Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Traversée de la voie ferrée hors passage aménagé

Bonjour

Ayant commis dans l’excitation du réveillon de la saint sylvestre, la gravissime erreur de traverser la voie ferrée hors passage aménagé, j'ai été verbalisé par un agent de la SNCF d'une infraction de 200€, je ne conteste pas le fait que j'ai commis une infraction très grave, qui fort heureusement, n'a engendré aucun incident, cependant je trouve que le montant est trop élevé, j'ai beau chercher sur internet la réglementation fixant le montant de cette infraction mais je n'ai pas trouvé. Pourriez vous m'indiquer les dispositions applicables exactes presisant le montant de cette infraction.
Y a t il une possibilité de faire une demande de remise gracieuse, étant donné les circonstances ainsi que le fait qu'a 36 ans, je n'ai jamais commis une quelconque infraction.

En cous remerciant, bien cordialement

SOFIANE HAIDOU
SOFIANE HAIDOU

Réponses

Kentino Bastos
Kentino Bastos

Bonjour .
Sa c'est vous qui pensez que sa n'as engendré aucun incident. Quand on constate une personne sur les voies on donnent l'alerte et le trafic est momentanément interrompu .
Croyez moi l'amande que vous avez reçu c'est rien compare au retard que cela peut engendrer et les remboursement qui pourrai coûter plus cher que l'amande que vous recevez.
Dans certaines gares certaines annonce suite à des problèmes techniques ne sont pas diffuser . Et un train peu arriver très vite ...et cela peu engendrer des traumatisme pour bon nombre de personne présente sur les quais. Dans le train . Personnel sncf etc.
Les 200 € me semble amplement justifie pour prendre conscience.
Bonne journée.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page