Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

carte de paiement expirée avant retrait en gare

Bonjour,
J'ai renouvelé ma carte jeune il y a quelques mois mais je ne l'ai pas retirée en gare immédiatement. Le problème est que la carte ayant servi au paiement a expiré entre temps et qu'à présent je ne peux plus retirer ma nouvelle carte jeune. Que dois-je faire ?
Une conseillère m'a suggéré de demander un duplicata à 15€ et de voir avec le service client s'ils peuvent me les rembourser, s'il n'y a pas d'autre moyen de procéder j'aimerais être sûr que cette méthode va fonctionner et que je serai bien remboursé.
D'avance merci

Bonjour Maxime,

Je vous invite à effectuer la demande de duplicata de votre carte Jeune auprès d'un guichet, puis effectuer une demande auprès du service indiqué précédemment.

Aussi afin de vérifier votre compte fidélité, je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 48 heures, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Maxime,

Je souhaite vous informer que vous avez la possibilité de faire une réclamation en ligne à partir du lien: http://www.sncf.com/fr/relation-client/reclamation.

Voici les étapes à suivre:

Relation Client
Nos engagements & SAV
Services Après Voyage
Réclamation
Contact sur Internet
TGV / Intercités "Cliquez ici" et en bas de page, mettre le nom et les références de vos cartes (6 lettres).
Si vous possédez une carte de fidélité , vous pouvez dématérialiser votre carte jeune :
http://www.moncompte.sncf.com

Bonne journée à vous

Bonjour Thomas,

Merci pour ce message copié/collé mais il ne répond pas vraiment à ma question. Dois-je faire la réclamation en suivant la procédure que vous m'avez décrite dès maintenant avec possibilité de récupérer ma carte jeune, ou bien demander un duplicata et ensuite suivre cette procédure pour me faire rembourser ?

Pour ce qui est de la dématérialisation, le principe est très intéressant mais au vu du nombre de questions déjà existantes à ce sujet, je pense que vous n'êtes pas sans savoir qu'il est impossible pour beaucoup de personnes de se connecter à leur compte fidélité (redirection vers "page inconnue" à la connexion, aucun mail ne parvient quand on demande à réinitialiser le mot de passe...). Donc si au passage vous pouviez m'envoyer un mail de réinitialisation du mot de passe, ce serait super chouette ! (et peut-être même que ça nous évitera toutes ces démarches de réclamation et de remboursement)

D'avance merci

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page