Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Dijon-Montpellier le dimanche soir

Bonjour,

je dois régulièrement ramener mes enfants de Montpellier à Dijon le dimanche chez leur mère, puis rentrer à Montpellier pour travailler le lundi.

Il y a encore un an, je trouvais un trajet à un tarif raisonnable pour le retour du dimanche soir avec une correspondance à Lyon. Cela me permettait de profiter du dimanche matin avec mes enfants.

Il y a encore un ou 2 mois, j'avais la possibilité de prendre un train à Montpellier le midi, pour attraper quasiment au vol le dernier TGV direct à 17h34 de Dijon à Montpellier (départ passé à 17h29 entre temps).

Aujourd'hui, je suis obligé de partir le dimanche matin à 10h car un train partant le midi de Montpellier a disparu. Le train direct de Montpellier à Dijon de 14h arrive à Dijon à 17h44... 15 minutes après le départ du dernier TGV direct de retour et exactement en même temps qu'un TER vers Chalon-sur-Saône... rageant.

C'est le même topo pour les TER partant après 18h de Dijon, ils arrivent à Lyon moins d'une demi-heure après le dernier TGV partant vers Montpellier.

Le dimanche après 18h, on ne me propose plus que des TGVs passant par Paris à 2 fois le prix (ou presque) du trajet normal Dijon-Montpellier, avec un trajet allongé d'au moins une heure bien-sûr. Quittes à allonger la durée des trajets avec une correspondance exotique, pourquoi nous faire payer plus chers les trajets qu'on nous supprime ?

Les changements d'horaire sur cet axe sont devenus une catastrophe et un problème inextricable dans mon cas. Je regrette même d'avoir pris un abonnement fréquence pour un service devenu décevant. Cette abonnement fréquence devrait au moins me garantir un tarif normal sur le trajet que je demande même si on me rallonge mon trajet de plus d'une heure en passant par Paris.

Retrouvera-t-on dans les 6 mois qui viennent une correspondance exploitable entre Dijon et Montpellier le dimanche soir après 18h ?

Cordialement

Guillaume
Guillaume
Alexandre De l'équipe SNCF TGV Sud Est
Alexandre De l'équipe SNCF TGV Sud Est
Equipe

Bonjour Guillaume,

Désolé que l'évolution des dessertes vous mette dans l'embarras. Comme vous l'avez remarqué, la seule solution pour un départ en milieu de journée se fait par le TGV n°6882 partant à 14h09 de Montpellier et arrivant à 17h44 à Dijon avec un retour à 19h02 en passant par Paris.
Je ne sais pas quel âge ont vos enfants, mais s'ils ont entre 4 et 14 ans, vous pouvez profiter du service Junior&Cie entre Montpellier et Dijon. ( https://juniorcie.voyages-sncf.com/ )

En espérant vous avoir aidé. Bien cordialement,
Bien cordialement,
Alexandre de l'équipe TGV Sud-Est

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page