Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Perturbations liées aux travaux sur la ligne Niort/Royan

En raison des travaux sur cette ligne, des autocars de remplacement ont été mis à la disposition des voyageurs, avec des arrêts à Beauvoir sur Niort à 6h55 et 7h54. C'est en tout cas ce que j'ai découvert avec surprise ce matin ; en effet, je n'habite pas sur le quai de Beauvoir, ni à la gare de Niort, là où sont placées les affiches. Je précise qu'en général j'ai une alerte SMS en cas de changement important dans les horaires ou les modalités de transport, mais là je n'ai rien reçu. Le site internet n'est pas à jour non plus.
Donc, comme précisé plus haut, je me suis dirigée vers la Place de l'Hôtel de Ville à 6h50, comme précisé sur l'affiche, accompagnée d'une dizaine d'autres usagers (employés, étudiants chargés de leurs bagages pour aller à l'internat).
Après de longues minutes d'attente, j'ai appelé le numéro dédié ; après m'avoir fait patienter, la conseillère m'a dit que je faisais erreur, que le seul bus qui circulait aller passer vers 8h14. J'ai encore patienté avec les autres usagers.
Le temps passant, une jeune femme a rappelé ce numéro dédié aux TER POITOU-CHARENTE, et a appris qu'un autocar était déjà passé par la gare, et donc que nous n'avions plus aucune option.
Heureusement, j'ai pu compter sur l'aide d'une collègue.
En résumé, j'ai quitté mon domicile à 6h40 et suis arrivée sur mon lieu de travail à 9h20.
Ce soir, je ne sais toujours pas si j'ai un moyen de transport demain matin, ni où se situe l'arrêt.
Bien sûr, je pourrais téléphoner à ce fameux numéro dédié, mais je ne vais pas le faire pour deux raisons :

  • d'une part, les personnes sont incapables de donner des renseignements sur les transports de substitution ;
  • d'autre part, je suis tellement excédée (cela fait de nombreux mois que les trains n'ont pas respecté leurs horaires) que je suis en train de pleurer, et je ne veux pas de spectateurs.

Voilà. Je souhaite une bonne soirée ou journée à la personne qui me lira, et si elle a le temps matériel de m'indiquer où et quand je pourrai prendre mon bus, je lui en serais reconnaissante.

Merci d'avance.

PHILOMENE MOREIRA
PHILOMENE MOREIRA

Réponses

Urt
Urt

Bonjour,

La SNCF vous présente ses excuses pour les désagréments subis. Merci de contacter la manager de ligne sur le lien suivant qui sera mieux à même de vous répondre :
http://maligne-ter.com/royan-angouleme/

J'espère avoir répondu à vos interrogations et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
Urt

PHILOMENE MOREIRA
PHILOMENE MOREIRA

Il semblerait qu'un énorme malentendu se soit produit : quelqu'un a mal lu les affiches, a fait passer une fausse information à tout le monde, ce qui a généré les désagréments exposés. Je suis confuse ; c'est vrai que j'ai passé une très mauvaise journée, mais après vérification, il semble que cela ne soit pas imputable à la SNCF.
Juste une remarque : le fait d'indiquer les numéros de train au lieu de leurs lieu et heure de départ peut être source de mauvaises interprétations.
Bonne soirée.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page