Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Demande de remboursement suite à l'achat de 2 billets

Bonjour,

J'achète habituellement mes ebillets via l'application voyages-sncf sans aucun problème. (Mon voyage habituel est un TER puis TGV)

Vendredi 13 janvier 2013, j'ai eu la possibilité de prendre un train plus tôt, malheureusement pour moi, ce voyage était constitué de 2 TER. Après vérification avec le contrôleur, l'application ne stipulait pas un retrait obligatoire et donc mon ebillet n'en était pas un, mais acceptant mon erreur, j'achète mon billet à bord et paie le prix + majoration et comme convenu avec l'agent, je devais venir me faire rembourser le billet au guichet.

Surpris, la guichetière me refuse le remboursement car l'agent n'a pas indiqué mon identité sur le second billet. Je dispose des deux billets, du reçu de paiement avec l'heure et la date, ainsi qu'un relevé de compte prouvant que c'est bien moi qui ai acheté les deux billets.

Pourrais-je donc être remboursé du billet comme convenu ?

Cordialement,
PONCELET YOURI

Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Youri,

Si votre voyage a été effectué il y a moins de 60 jours, vous pouvez faire votre demande en ligne sur le formulaire internet dédié en renseignant votre nom et votre référence de dossier voyage (6 lettres) à : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Il est préférable de joindre systématiquement vos billets originaux, un RIB ou un RIP ainsi que tout justificatif nous permettant de traiter au mieux votre demande.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page