Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Client Mécontent ! Carte jeune

Bonjour,

Je souhaite simplement vous faire part de mon mécontentement, qui me motive, depuis le jour de l'incident, à ne plus utiliser vos prestations. N'ai je pas fait attention à la date de péremption de ma carte jeune, lors de l'achat de mon billet transport. L'agent de contrôle a appliqué la procédure, du paiement du billet total et d'une amende. Aussi, m'a t-il informé que je pouvais être remboursée d'une partie de la somme, si j'achetais dans les 15 jours une nouvelle carte jeune. Chose fausse de la part d'un agent de la sncf, qui m'a fait m'a coûté 50euros de plus, et pour rien. Grosse déception et perte de confiance du personnel! De plus, pour éviter ce genre de problème, il serait bien d'envoyer un message aux clients, lorsque la carte est périmée.

Anonyme
Anonyme
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Madalen,

Je comprends votre mécontentement et vous m'en voyez désolée.

Vous avez la possibilité d'obtenir une mesure commerciale, en vous présentant le jour même ou au plus tard le lendemain (jusqu'à 23h59) du voyage et de l'établissement du bulletin de régularisation pour demander le renouvellement de votre carte de réduction.
Le remboursement du bulletin de régularisation est autorisé avec application d'une retenue de 10 euros, uniquement si votre ancienne carte était périmée depuis 14 jours maximum le jour du voyage et de l'établissement du bulletin de régularisation.
Pour que le remboursement soit autorisé, le bulletin de régularisation doit avoir été personnalisé par le chef de bord.

Je vous invite, si vous le souhaitez, à faire une réclamation par courrier postal, en écrivant sur papier libre à l’adresse suivante :
Service Relation Client SNCF- 62973 ARRAS CEDEX 9
Il est préférable de joindre systématiquement vos billets originaux, bulletin de régularisation, copie de votre carte Jeune, un RIB ou un RIP ainsi que tout justificatif nous permettant de traiter au mieux votre demande.

Vous êtes titulaire d'une carte Voyageur, vous avez donc la possibilité de dématérialiser votre carte Jeune via l'application SNCF ou V. . Cette démarche vous permettra de retrouver votre carte Jeune à tout moment au format digital et ainsi, d'être mieux informé concernant ses dates de validités.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page