Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

TER en panne ligne Avignon TGV / Carpentras

Marie NUNEZ
276 Chemin des Exquerts
84170 MONTEUX

Madame, Monsieur,
Je me permets de vous écrire, je n’ai pas l’habitude de me plaindre mais j’ai vécu un moment très pénible vendredi.
J’habite à Monteux, et je prends la ligne TER Carpentras – Avignon TGV (carte ZOU) pour me rendre à mon travail.
Vendredi « 13 » janvier 2017, j’ai pris mon train à 16 heures 36 en gare Avignon-Centre, arrivée en gare Sorgues-Châteauneuf-du-Pape, le train qui passe en mode thermique (diesel) pour rejoindre Carpentras n’a pas démarré.
On nous a demandé de descendre du train, il était 16 heures 50 environ, pour prendre le suivant sauf que la voie n’étant pas dégagée, il était évident qu’il fallait renvoyer le train en panne en mode électrique vers la gare avignon-TGV, afin que le train suivant puisse arriver jusqu’à nous.
Nous nous sommes vite aperçu que les agents de la sécurité de la SNCF étaient restés à l’intérieur du train, bien au chaud, alors que nous étions sur le quai à avoir froid pour rien car nous aurions pu nous aussi rester au chaud dans le train surtout que celui-ci est reparti plus d’une demi-heure après vers Avignon.
Nous nous sommes retrouvés sur le quai à attendre le train dans l’espoir qui celui-ci arrive très vite car il faisait très froid, il pleuvait du grésil et franchement les 15 premières minutes c’est supportable mais après c’est horrible.
Il y avait une dame âgée avec ses filles habitant à Carpentras qui, pour la première fois et pour le plaisir, empruntaient la ligne Carpentras-Avignon TGV. Cette dame avait très froid, elle était prête à pleurer.
J’ai vu que la gare de Sorgues-Châteauneuf-du-Pape était ouverte et je me suis empressée de me mettre au chaud comme beaucoup de mes compagnons d’infortune, sauf que la personne qui était au guichet nous a informé qu’elle fermait la gare, qu’elle était désolée et qu’elle avait des obligations.
Nous avons dû rester dehors jusqu’à 18 heures 10 que le prochain train arrive enfin !!!
Une fois dans le train aucun message d’excuses à l’attention des usagers qui ont passés plus d’une heure sur le quai dans le froid.
Je peux comprendre qu’il y ait une panne ou qu’un train soit supprimé au tout dernier moment à cause d’un agent (mécanicien ou contrôleur absent) mais je ne conçois pas :

  • De laisser des usagers sur le quai de la gare dans le froid,
  • Que la gare de Sorgues-Châteauneuf-du-Pape ferme ses portes alors qu’une panne de train est en cours de solution,
  • Qu’il n’y est pas de mesures plus rapides (bus…),
  • Et surtout qu’on nous ait demandé de quitter le train en panne alors que nous aurions pu retourner dans ce même train en gare Avignon-TGV pour reprendre le suivant.
  • Je tenais à vous faire part de mon mécontentement, j’ose espérer que cette journée était un vendredi 13 seulement.
    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma meilleure considération.
    Marie NUNEZ

MARIE NUNEZ
MARIE NUNEZ
Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour Marie,

Je vous invite à faire part de votre réclamation en écrivant soit par courriel sur le site:

https://www.ter.sncf.com/paca/contacts

Ou par courrier à l'adresse suivante:

Service Relations Clients TER SNCF
Provence-Alpes-Côte d'Azur
CS 70 014 13331 MARSEILLE Cedex 03

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonsoir,

Vous pouvez relayer votre message sur le blog SNCF de la ligne Avignon TGV - Carpentras http://maligne-ter.com/avignon-carpentras/

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page