Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursements et dédommagements demandés suite à retard + non arrêt à la gare prévue

Bonjour,
Une nouvelle fois, problème SNCF, mais là, cerise sur le gâteau : du jamais vu !!!
J'ai pris un train Aix Paris puis Paris Rouen vendredi (dossier TSHNKY)
Arrivée à Saint Lazare à 19h pour prendre mon train initialement prévu à 19h30, je m'aperçois que tous les trains pour Rouen avaient énormément de retard. J'ai demandé à un agent SNCF quel train je pouvais prendre pour me rendre au plus vite à Rouen et il m'a indiqué que celui de 18h25 allait partir vers 19h15 et qu'il n'était pas plein.
Je prends donc ce train qui part finalement à 19h35.
Il faisait nuit, aucune annonce SNCF pendant le voyage : ni sur le retard, ni sur les arrivées en gare.
Nous étions 5 personnes dans le dernier wagon à devoir descendre à Rouen devant la porte à l'heure d'arrivée estimée, mais pas de chance : le train s'arrête en pleine voie 20 mètres avant le quai de Rouen (que nous imaginions être le quai de Rouen car pas d'annonce et nuit noire!).
Nous repartons au bout de 5 minutes SANS S’ARRÊTER en gare de Rouen, panique à bord!!! Nous trouvons un contrôleur qui nous présente ses excuses en indiquant que le train s'est visiblement arrêté trop tôt sur le quai de Rouen et que personne ne s'est rendu compte que le dernier wagon n'avait pas accès à la voie.
Nous partons donc vers Yvetot (tous très énervés) et le contrôleur propose de mettre en place un taxi Yvetot Rouen ou de nous faire rembourser le transport de la personne qui pourra venir nous chercher à Yvetot.
Pour ma part, mon père est venu à Yvetot.
Je souhaite donc :

  • Me faire rembourser mon billet de train
  • Me faire rembourser le transport de mon père (parking + essence + péage)
  • Me faire dédommager pour la (Nième) gêne occasionnée par la SNCF, très fort cette fois !!!
  • Cordialement,

Julie Goria
Julie Goria

Bonjour Julie,

Tout d'abord, recevez nos excuses pour le désagrément occasionné.

Votre parcours initial n’ayant pu être effectué, je vous informe qu’il fera l’objet d’une étude personnalisée pour déterminer votre droit à compensation.

Si votre voyage a été effectué il y a moins de 60 jours, vous pouvez faire votre demande en ligne sur le formulaire internet dédié en renseignant votre nom et votre référence de dossier voyage (6 lettres) à : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...
Si votre voyage a été effectué il y a plus de 60 jours, je vous invite à faire votre réclamation par courrier postal, en écrivant sur papier libre à l’adresse suivante :
Service Relation Client SNCF- 62973 ARRAS CEDEX 9

Il est préférable de joindre systématiquement vos billets originaux, un RIB ou un RIP ainsi que tout justificatif nous permettant de traiter au mieux votre demande.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page