Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

remboursement billet échangé ?

Madame, Monsieur,
Partie d’Orsay-ville pour prendre mon train à destination de Marseille (TGV n° 6183 de 18h19 – dossier SVPNPA), je me suis retrouvée bloquée dans le RER B le 18 décembre 2016 suite à un accident grave de voyageur à la station Plaine Stade de France.
Alertée de l’incident, ma mère a donc échangé mon billet sur votre site voyages-sncf.com avant le départ de mon train de 18H19 pour l’horaire de 18h37 (TGV n°6127) proposé par le site.
Comme indiqué dans votre mail de confirmation de l’échange du 18.12.2016, ma mère s’est rendue en gare de Marseille avec le billet TGV n° 6183 échangé afin d’être remboursée de ce dernier.
Vos agents l’ont informée que le remboursement se faisait automatiquement par virement. Or à ce jour, ma mère n’a toujours pas été créditée.
Pouvez-vous me dire quelle est la procédure à suivre pour obtenir le remboursement de ce billet échangé.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Léa Dutour
Léa Dutour

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Léa,

Les remboursements de billets réglés par carte bancaire sont effectués directement sur le compte qui a servi au paiement.
Pouvez-vous me fournir les références en six lettres du billet racheté, s'il vous plaît ?

Cordialement

Léa Dutour
Léa Dutour

bonjour,
Les références du dossier voyage relatif au billet acheté suite à l'échange sont SFBICC.
Bien cordialement.
Léa Dutour

Léa Dutour
Léa Dutour

Bonsoir,
Le billet initial a été changé à 18H16 soit 3 minutes avant le départ du train de 18H19 et le nouveau billet achète à 18H20. J'ai fait de mon mieux compte tenu de l'événement imprévisible et irrésistible dans ses effets résultant d'un accident grave de voyageurs sur la ligne empruntée.
Si je vous comprends bien il fallait échanger et acheter un autre billet avant le départ du train initial de 18H19. Ce qui était quasi impossible dans ma situation (Accès Internet très difficile dans le RER).
Compte tenu des circonstances, vous est-il possible de m'accorder un geste commercial sur mes prochains voyages en TGV.
Bien cordialement
Léa Dutour

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page