Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

amende non enregistrée

Bonjour,
Mon fils à du prendre le train(Ter Bourgogne) de Joigny(89) à Tonnerre afin de renter au domicile le mercredi 11/01/2017.
Évidemment il s'est fait contrôler à Laroches-Migennes et n'ayant pas la somme nécessaire pour acheter un billet et malgré explication avec contrôleur lui disant que le billet serait réglé à l'arrivée, il à reçu une amende de 100 euros (prix du billet 5.1 euros!!).
Je me suis présenté au guichet de la gare de Tonnerre le lendemain et réglé par carte bancaire l'amende le 12/01/2017.
Le reçu amende ne comportait pas le nom du contrôleur, mais juste un n°: pl564 et n° amende: 5737601626, mais la personne à qui j'ai réglé l'amende n'a pas su me dire si cette contravention avait bien été enregistrée.
J'ai d'ailleurs vérifié le jour même sur votre site contact-contravention.sncf.com si je trouvais la référence et sans nom du contrôleur, impossible d’accéder!!.
Sans authentification du verbaliseur, cette amende est non justifiée et j'en demande le remboursement, comment faire?.
J'ai un reçu de paiement n° 000115. Cordialement
Mr Darlot Francis

francis Darlot
francis Darlot

Bonjour,

Dorénavant l'adresse correcte pour contester votre Procès Verbal est la suivante :

SNCF - Centre De Recouvrement
TSA 90031
33044 BORDEAUX CEDEX.

Je vous rassure le courrier envoyé à l'adresse précédemment notifiée sera bien traité.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonsoir, ce qui est non justifié c'est l'emprunt d'un train sans billet. Le billet peut être acheté avant départ au tarif "classique" en gare au guichet et borne ou sur le site TER Bourgogne (billet dématérialisé imprimable à domicile ou QR code sur l'appli mobile). En cas d'impossibilité et en dernier recours le paiement peut se faire auprès du contrôleur (en l'avisant dès le départ du train) avec des frais de 7 ou 15euros (selon distance du trajet). En l'absence de provisions un PV est dressé, aucun paiement ne peut se faire à l'arrivée du train. Le nom du contrôleur n'a pas lieu d'être sur les PV, seul son immatriculation figure dessus, il n'y a donc rien d'injustifié.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement

Bonsoir,

Vous pouvez contester votre procès verbal par courrier à l’adresse suivante :

Joignez les justificatifs suivants : Les billets de train originaux, votre procès verbal, un courrier détaillant le motif de votre réclamation et vos coordonnées complètes.

SNCF – Centre de recouvrement des procès verbaux
BP 80754
34507 BEZIERS CEDEX
Téléphone : 08 25 80 01 86 de 09h à 18h du lundi au vendredi (sauf jours fériés)

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page