Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment contester un PV non justifié ?

Bonjour,

Le dimanche 8 janvier 2017, alors que je m'apprête à prendre le train, je vais au guichet de la gare. L'agent de la SNCF m'envoie balader et me refoule en me disant que le train part dans 10 minutes et donc il est trop tard pour moi de prendre mon billet et de me débrouiller à le prendre en borde Atoumod' ou bien auprès d'un contrôleur. La gare étant en travaux, aucunes bornes correspondantes n'est disponible, je me dirige donc vers un contrôleur. Arrivé, dans le train, je demande à des personnes de surveiller mes affaires, afin que je puisse faire le tour du train pour (essayer) de trouver un contrôleur. Après avoir fait 3 fois le tour du train, je retourne à ma place, je demande aux personnes derrière moi si un contrôleur est passé, on me répond que personne n'est passé. Au moment du contrôle, j'explique ma situation au contrôleur et m'affirme que 2 de ses collègues sont passés alors les personnes derrière moi lui répondent d'effectivement, personne n'est passé. Le contrôleur me demande où est ce que je descends et ensuite me réclame 50€ parce que je n'ai pas présenté mon billet, au vu de ma situation, il était logique que je n'en aie pas vu que je n'avais aucunes possibilité d'en avoir un vu que l'agent au guichet m'a refoulé et qu'il y avait aucunes bornes !!!!!

Le contrôleur m'a donné un ticket qui faisait preuve de paiement ainsi que de titre de transport...

J'aimerais avoir plus d'informations.

Merci.

Marielle LEBIGOT
Marielle LEBIGOT

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page