Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Question au sujet d'agent de sureté ferroviaire.

Bonjour,

Souhaitant vouloir devenir agente de sûreté ferroviaire mais n'ayant pas encore 21 ans pour le port d'arme, je souhaiterais faire une formation afin d'appuyer mon futur dossier. Je voulais donc savoir si le recrutement avait une préférence pour tel ou tel type de formation (CQP APS ou titre d'agent de sécurité ou tout autre formation) car j'ai effectivement lu qu'il était préférable d'avoir déjà eu une connaissance dans le milieu de la sécurité.

De plus, je suis actuellement, avec pôle emploi, en train de monter un dossier afin de trouver une formation ( en attendant mes 21 ans) et eux-même m'ont proposé de trouver un stage afin de faire une immersion pour appuyer mon dossier, je voulais donc savoir si il était possible de faire un stage d'immersion au sein de la sûreté ferroviaire, ce qui me permettrait de découvrir davantage le métier, de me renseigner et de pouvoir observer.

Dans l'attente d'une réponse,

Cordialement,

Laura Renard.

Réponses

Bonsoir Laura,

Pour être agent de sûreté ferroviaire, il faut que vous ayez 21 ans (âgé minimale).
Il n'y a pas de formation en alternance pour être agent de sûreté ferroviaire.
Pour un emploi direct, il faut que vous ayez un CAP, un BEP ou un BAC+1 toutes spécialités ou équivalent.
Je vous autorise de faire un stage pour la sûreté ferroviaire à la SNCF.
Pour des renseignements et de l'aide sur la sûreté ferroviaire, rendez-vous sur http://www.emploi.sncf.com (sn.cf/recrute).
En vous souhaitant une bonne année, une bonne santé et meilleurs vœux 2017.

Cordialement

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Bonjour Laura,
Depuis l'année dernière, l'âge minimal requis pour intégrer la sûreté ferroviaire est de 18 ans : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7331
Il est vrai que toute expérience en contact client, médiation et sécurité est appréciée afin d'être recruté sur ce métier.
Cordialement,

Xavier CLARENC
Xavier CLARENC

bonjour j'ai postule pour pour être agent de sureté , j,ai reçu la réponse suivante : nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande, toutefois nous conservons votre dossier et n'hésiterons pas à vous recontacter si une autre offre correspondait à votre profil.Est ce simplement une formule de politesse ou bien est ce que je serai vraiment recontacté s'il y a des offres d'emploi pour la suge ?J'ai le bac et j'ai fait cinq ans gendarme adjoint volontaire

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Bonjour Xavier,

Votre candidature est bien conservée par les recruteurs et vous risquez d'être rappelé pour le même poste. Cependant, notre équipe reçoit beaucoup de CV pour le métier d'agent de sûreté ferroviaire, je vous conseille donc de re-postuler au bout de 6 mois.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Maël MARETHEU
Maël MARETHEU

Bonjour ,

J'ai participer ce vendredi 20 Janvier 2017 au Forum des Métiers SNCF ayant lieu à Rennes.
Après entretien avec le Responsable SUGE Region Ouest il m'as diriger vers un de ses collègue pour transmettre mon CV0
Suite à cela la personne ayant réceptionner mon CV m'as inscrit comme participant à la journée du Mardi 24 Janvier pour passer les tests pour devenir Agent SUGE ayant lieu sur Paris à St Denis.

On devait normalement nous envoyez un mail dans la journée du 20 janvier pour avoir le détails du déroulement de la journée du 24 Janvier.

Hors à ce jour , je n'ai toujours pas reçus le dit mail.

Auriez vous un numéro à me communiquer auquel je pourrais appeler dès Lundi 23 Janvier ?

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Bonjour Maël,

Avez-vous eu un retour de la part de notre équipe ?

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Maël MARETHEU
Maël MARETHEU

Bonjour ,

Je n'avait pas reçus de retour non hélas

Cependant j'ai réussis à me débrouiller en contactant par téléphone à divers services de la sncf et au final j'ai pu obtenir en temps et en heure le dit mail.
(Désoler de ne répondre que maintenant, j'ai eu pas mal de contre-temps depuis)

Cordialement ,

romain maurizot
romain maurizot

Bonjour,

J'ai postulé pour un poste d'agent de sûreté ferroviaire il y a un mois et demi et je devais être contacter par téléphone. Malheureusement je ne bénéficie pas d'une connection internet chez mes grands-parents donc j'ai vu votre mail de confirmation bien trop tard et m'en excuse.

Je veux absolument avoir une chance de pouvoir postuler à ce poste. J'attends cela depuis que j'ai quitté la Gendarmerie Nationale. Est-ce que cela s’avérerait possible ?

Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur
l'expression de mes salutations distinguées.

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Je vous ai répondu sur un autre post, je clôture celui donc.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page