Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Mauvais remboursement

Bonjour,

Suite à un retard de mon train du 01/01/17 (Bonne année) de 141min, j'ai reçu chez moi un bon de 30euros (C'est déjà bien) sur un trajet qui m'a couté beaucoup d'énervement ET 96euros

J’avoue être très surpris par votre réponse concernant ma demande.
D’une part, par le montant que je ne comprends pas et que j’aimerais bien qu’on m’explique, d’autre part par le type de dédommagement.

Sur votre site internet, il est inscrit des barèmes de compensation:
Mon cas est un retard compris entre 2h00 et 3h00 soit 50% de montant compensé. De plus le mode de compensation est un bon d’achat ou un virement.
Vous me proposé 30euros en Bon d’achat… Mon trajet a couté 96euros.

Presque 100 euros pour attendre un train qui à enregistré 2h30 de retard. Dans une gare bondée au retour des fêtes.
Comme je l’ai précisé dans mon texte de réclamation, une faute imputable à la gestion de l'application SNCF n’a fait que rajouter, du monde, des exaspérations, et du stress à tout cela.
Des informations contradictoires de la part des contrôleurs et du personnel de la SNCF du point Info m’a poussé à ne pas rentrer dans le premier train direct pour Paris sur les « conseils » des premiers alors que le deuxième m’a encouragé à ne pas faire attention aux dires des contrôleurs et à prendre « n’importe quel train de toute façon vous aller poireauter au futuroscope pour rien ». Chose que j’ai faite pour me retrouver par terre dans un wagon, lui aussi, blindé afin de recommencer le travail le lendemain.

J’estime que le montant du dédommagement est loin de compenser la gestion du problème rencontré. Elle ne m’a même pas l’air de correspondre à votre politique de remboursement en interne (?).
Pourriez-vous revenir rapidement vers moi pour que nous essayons de trouver une solution, (si vous en avez la possibilité) ou dois-je entamer une procédure de médiation qui sera ENCORE chronophage ?

(Je précise que j'ai renvoyé un mail au service client qui n'a pas encore été traité)

Cordialement,

Alexandre.

Alexandre
Alexandre

Réponses

Alexandre
Alexandre

Re-Bonjour,

Je ne sais pas si ce message va avoir une quelconque importance ici (Le mail que j'ai envoyé à la personne qui a pris en charge mon cas est à mon sens plus intéressant) mais je signale que mon problème a été résolu dans le calme et l'échange courtois.

Merci beaucoup!

Cordialement,

Alexandre.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page