Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Contrôleur zélé

Lors d'un trajet Figeac Paris le 10 Janvier 2017, ma fille prend le Ter 870154 de 13h29 arrivée à Brive 14h53. Elle se dépêche et fait tomber sa carte jeune sur le quai. Quelqu'un la récupère et la donne au guichet qui la contacte dans le train Brive Paris TER 3640 qui partait à14h59. Le contrôleur étant à ce moment en train de la contrôler, elle ne décroche pas cherchant désespérant sa carte jeune. Elle est verbalisée mais sa carte bleue ne passant pas, le contrôleur lui demande du liquide qu'elle lui donne :94 euros. Sachant qu'elle a reçu un message, elle regarde et entend que c'est la gare de Brive qui lui signale qu'ils sont en possession de sa carte. Elle retourne voir le contrôleur avec le message mais il ne veut rien entendre, ni rendre la somme (en liquide ) et annuler la procédure. Elle partait à l'étranger, elle est démunie, n'a plus d'argent liquide et revient dimanche dans le sens retour sans sa carte jeune (qui est au guichet à Brive) et des contrôleurs robotisés qui vont lui faire la même procédure????? Je sais que vous avez une banque de donnée avec les cartes jeunes, qu'il est possible d'obtenir des duplicatas. Vous savez donc pertinemment qui est en règle ou pas... Mais quand on peut verbaliser une personne jeune et sans défense, on n'hésite pas et on ne sait pas se servir de la base de données. C'est un peu comme si dans un avion, vous contrôliez les passagers en vol et que vous leur proposiez de sauter s'ils ne retrouvent pas leur billet en cours de route.
Il faudrait en plus qu'elle fasse un duplicata à 15 euros alors que sa carte est à Brive et qu'on lui a proposé de lui rendre lors de son trajet de retour.
J'aimerai qu'elle récupère ses 94 euros le plus rapidement possible et ne pas avoir à faire ce duplicata.
En vous remerciant de répondre rapidement
J'ai un peu de mal à être cordiale mais cordialement quand même
Frédérique Vanjak

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page