Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Tarif motif contrôle

Bonjour,
J'ai pris le train (ter) de Caen aujourd'hui ( lundi 9 janvier 2017) à 8:35 sans avoir pu acheter au préalable mon billet.
Je me suis donc tourné vers un contrôleur SNCF a l'arrière du ter pour pouvoir en faire l'acquisition.
Le contrôleur m'a annoncé le prix de 50€ au motif de " tarif de contrôle".
Je ne comprend donc pas pourquoi annoncer qu'il est possible d'acheter son billet auprès du contrôleur ( majoration bien entendu) mais pas sous le motif de contrôle et encore moins à ce prix.
Merci de votre réponse et des modalités de remboursement pour cet abus.
Cordialement

Charles-Edouard Erneste
Charles-Edouard Erneste

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Charles-Edouard Erneste
Charles-Edouard Erneste

Bonjour,
Oui mais je n'ai pas eu le temps d'acheter le billet donc lorsque j'ai entendu le commandant de bord annoncer que l'on pouvait se diriger vers un contrôleur pour acheter ou composter le billet j'y suis allé en m'attendant à une légère majoration mais pas à un tarif contrôle, il y a-t-il un moyen pour régulariser ceci ou le contrôleur ne connaît pas les pratiques tarifaires en vigueur ?

Milkeur xx
Milkeur xx

Bonjour, le tarif contrôle est appliqué lorsque vous ne vous présentez pas immédiatement au contrôleur sur le quai du train. Bien cordialement

Charles-Edouard Erneste
Charles-Edouard Erneste

Donc ce n'est pas normal étant donné que je me suis dirigé vers le contrôleur des que je suis rentré dans le train. Merci de vos réponses. Savez vous où puis-je me tourner pour un remboursement partiel et faire remonter l'info ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page