Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Connection impossible Mon Compte SNCF + Identification TGV Pro

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour deux problématiques :

  • Depuis plusieurs mois, il m'est impossible de me connecter à moncompte SNCF / Programmes voyageurs; je reçois systématiquement le message "Une erreur technique est survenue" - déjà testé sur plusieurs navigateurs et ordinateurs. Déjà essayé plusieurs fois de modifier le mot de passe. Sans résultat
  • L'identification sur l'appli TGV Pro informe de l'indisponibilité du service; mes voyages et surtout mon abonnement ne sont donc plus présents dans l'application. Comment faire ?

Or, il me faut accéder à ces systèmes j'imagine pour mettre à jour mon abonnement fréquence 50 que je viens de renouveller.
Carte Grand Voyageur Plus 719000928

Merci d'avance

Nicolas
Nicolas

Bonsoir Nicolas,

Après un retour du service technique, je vous confirme que la situation sera rétablie le 30/01/2017. Pour information, les clients ayants fait une demande de ré-initialisation du mot de passe entre le 15/11/2016 et le 20/12/2016, ont subi un blocage sur les envois de mails.
Je vous demande encore un petit peu de patience.

Bien à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Nicolas,

Je regrette la situation. Aussi, je tiens à vous apporter des informations suivantes.

SNCF proposera courant 2017 un service qui vous permettra de vous connecter à toutes les applications et sites WEB avec un unique mot de passe. La mise en place de ce service a généré des anomalies.

Je vous invite à télécharger l’application SNCF ou V. qui vous permettra de retrouver dès à présent votre carte au format digital, ainsi que les e-billets enregistrés sur celle-ci.
Réinitialisez le mot de passe depuis l'application SNCF ou V. dans la rubrique de votre carte de Fidélité, en cliquant sur "Mot de passe oublié". Après saisie de votre numéro de carte et de votre date de naissance, vous recevrez un mail dans lequel un lien vous permettra de réinitialiser le mot de passe entre 8 et 10 caractères alphanumériques.

La réinitialisation du mot de passe depuis "https://moncompte.sncf.com"; est indisponible jusque début Janvier.

Cordialement,

Nicolas
Nicolas

Bonjour Lucie,

Merci pour la réponse.

J'ai donc téléchargé l'application voyages sncf, renseigné mes informations et mon numéro de carte Grand voyageur ... j'ai bien reçu le mail de réinitilisation de mot de passe, sauf que cela renvoie sur le site mon compte SNCF ... le lien génère une erreur 404 (page not found) ... donc impossible de changer le mot de passe.

J'ai donc essayé avec l'application SNCF normale. La réinitialisation de mot de passe semble aboutir ... sauf qu'en entrant le nouveau mot de passe dans l'appli "Votre demande n'a pu aboutir suite à une erreur technique".

Toujours impossible de s'identifier sur TGV Pro; soit je reçois le message "service indisponible", soit "erreur technique" avec l'ancien mot de passe. Et bien sûr, mon compte sur internet n'est pas accessible non plus.

Merci par avance de votre aide

Nicolas
Nicolas

Bonjour Lucie,

De mémoire, j'ai du faire la dernière initialisation suite à votre précédente réponse - donc le 07 janvier, vers 11h ou 12H. A priori, le changement a du être pris en compte car mon ancien mot de passe indique "Identifiants inexacts".
Le nouveau mot de passe renvoie toujours "Indisponibilité du service" sur toutes les applications (TGV Pro, SNCF, Voyages) ou "Erreur technique" sur le site. J'ai eu une ou deux fois le message "Compte indisponible".

Toujours problématique puisque je ne peux lier mon abonnement à ma carte Grand voyageur, et que j'ai sans doute des points fidélité qui arriveront bientôt à expiration.

Merci

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page