Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Augmentation de la vitessse sur le POLT

Si les travaux permettent l'augmentation de la vitesse, ne peut on pas récupérer les rames TGV de Paris- Bordeaux au service d'été prochain, ce serait mieux que les inter-cités d'aujourd'hui.

Guy Limo
Guy Limo
Tony LUONG
Tony LUONG

Bonsoir Guy,

Non, les travaux ne permettent pas l'augmentation de la vitesse sur la ligne POLT (Paris - Orléans - Limoges - Toulouse) alors que la SNCF ne se permet pas de mettre les TGV Paris - Bordeaux - Toulouse au service d'été prochain sur la ligne Intercités Paris - Orléans - Limoges - Toulouse (POLT).
D'habitude, les TGV restent sur la ligne Paris - Bordeaux - Toulouse alors qu'ils possèdent leurs lignes à grande vitesse (LGV) tandis que les trains Intercités à réservation obligatoire restent sur la ligne POLT (Paris - Orléans - Limoges - Toulouse) alors qu'ils possèdent leurs lignes classiques qui peuvent atteindre jusqu'à 200 km/h.
Sachez que les travaux ne consistent pas à augmenter la vitesse mais consistent à rénover les infrastructures qui datent de longtemps (lointaines d'années).
En vous souhaitant une bonne année, une bonne santé et meilleurs vœux 2017.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Guy Limo
Guy Limo

Tony bonjour,

Merci de votre réponse qui ne me satisfait pas:
1- des rames circulent déjà sur des lignes classiques et au service d'été, les TGV qui circulaient sur Bordeaux vont être mises sur voie de garage, donc elles seraient plus utiles sur le POLT.
2- lors des essais du Pendulaire ( Italien, TGV et turbotrain) les essais se sont déroulés à la vitesse autorisée + 20 km/h, ce qui était valable lors de ces essais doit toujours être valable aujourd'hui surtout que l'on a fait des travaux.
Merci.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page