Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Résultats des tests agent de sûreté ferroviaire

Bonjour, j'ai passé les dernières phases de test (test de groupe + entretien) pour le poste d'agent de sûreté ferroviaire le 21 décembre 2016. Sur place une personne chargée du recrutement nous a dit que nous recevrions une réponse sous 10 jours or je n'ai toujours pas reçu ni de courrier ni de mail. Sauriez-vous où je pourrais m'adresser afin d'avoir des renseignements ?

En vous remerciant de de votre réponse.

Cordialement

Mr Delabrière

Réponses

Bonjour Martin,

Pour intégrer la formation pour devenir agent de sûreté ferroviaire, le processus de recrutement est le suivant :
Premier temps, l’inscription sur le site internet http://www.emploi.sncf.com
Si votre candidature est retenue, vous serez appelé pour un entretien de présélection téléphonique.
Si vous passez cette étape, nous vous proposerons une date pour vous recevoir en agence de recrutement.
Deuxième temps, en agence de recrutement
Cette étape se décompose en deux phases de sélection.
Première phase :
Vous passerez des tests psychotechniques (tests de logique, compréhension de textes,…) et participerez à une présentation du métier d’agent de surveillance.
Suite à cette phase, vous recevrez un courrier vous informant de la suite on donne à votre candidature. Si vous êtes retenus, vous poursuivrez le processus.
Deuxième phase :
Vous aurez une épreuve de groupe et vous passerez un entretien avec un psychologue et un expert métier. Cet entretien est sélectif.
Troisième temps, la visite médicale
Suite à l’entretien, vous recevrez un courrier ou mail vous informant de la suite donnée à votre candidature.
Si la réponse est favorable, vous passerez une visite médicale. Enfin, si le bilan médical est positif, vous serez recruté sous réserve d’avoir le bulletin N°2 du casier judiciaire vierge et de la transmission par l'autorité administrative compétente de l'Etat de ses observations conformément à la législation en vigueur.
Vous suivez ensuite une formation de 6 mois, durant laquelle ont lieu trois évaluations écrites et un examen final qui se déroule à l’oral, devant un jury d’experts métier. Pour obtenir l’examen final validant votre aptitude au métier, il faut au moins 12/20. Après quoi, vous avez un entretien avec un psychologue avant d’obtenir le droit au port de l’arme délivré par l’autorité administrative compétente.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Christopher Ayme
Christopher Ayme

Bonjour

Tu vas pouvoir m'aider peut être j'ai était retenu après l'entretien téléphonique pour la session de recrutement à Lyon

Peux tu m'indiquer stp qu'elles sont les épreuves en général stp car je n'ai jamais fait de test psychotechniques et je balise un peu

Merci beaucoup

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page