Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

suppression des trains de nuit et de soirée

Bonjour,

j'ai déjà protesté contre la suppression des trains de soirée sur le site de réservation de la sncf, et on me dit que c'est sur ce site qu'il faut manifester. Les trains de nuit sont supprimés, dommage, sur un Strasbourg Nice, cela pouvait rendre service (si le prix est compétitif avec.. l'avion !). ,Mais finalement avec un train rapide comme le TGV, avec un train de soirée (départ 22h !!!) sur Paris Strasbourg ou Lyon Strasbourg, un tel train permet d'arriver à destination en milieu de nuit (23h30-00h30) ce qui est commode, et permet de passer "une bonne nuit". Or depuis la création de la ligne TGV Paris Strasbourg rapide (été 2016) ces trains sont supprimés. Donc dégradation du service, et pendant ce temps les prix montent ! Le trajet en voiture, certes plus fatigant, devient plus que compétitif, et au moins, la voiture permet d'éviter le coût et la galère des transports parisiens.
Bref le service SNCF se dégrade. Du temps du corail, les prix étaient relativement plus bas, et stables ! Acheter un billet de train n'engendrait aucun stress. La carte de réduction avait sa valeur.. stable ! Aujourd’hui ou demain le prix restait le même, et le billet était remboursable 1h après le départ du train si on le manquait. Maintenant pour ce service ou paye, selon les lignes 4 à 6 fois le prix "prems" de base !
la SNCF souhaite-t-elle dégoûter ses clients autrefois enthousiastes ?
Bien sincèrement

Réant Sylvie
Réant Sylvie

Réponses

juan-carlos diez
juan-carlos diez

Vous avez parfaitement compris. Le but est de détourner les clients des trains de nuit au profit des lignes à grandes vitesse. Ce qui contrairement à ce que pensent la SNCF et l'Etat (autorité pour les trains Intercités de Nuit) favorise l'avion et la voiture.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page