Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

autocar fantôme le 30/12/2016 au soir

Bonjour;
Je me suis déplacée au guichet dans une boutique SNCF, 3 semaines environ avant les vacances scolaires (du 19/12/16 au 02/01/2017) pour prendre ces billets de train.
Je devais me rendre sur Paris depuis la gare d'Oyonnax (01) le 30/12/2016.
J'ai pris un autocar depuis la gare SNCF d'Oyonnax à 17h10 numéro 39926 pour attendre la correspondance à la station Brion Montréal La Cluse.
J'avais 45 minutes à attendre dehors pour avoir la correspondance et me rendre à la gare SNCF de Bellegarde. Nous étions 5 personnes à attendre cette correspondance (5 voyageurs qui avaient une réservation pour le m^me TGV depuis Bellegarde et une autre voyageuse qui devait repartir sur la Suisse depuis Bellegarde.)
18h10 arrivant, aucune correspondance pour le TGV 9780 Bellegarde-Paris autocar 59531. Je pouvais dire au revoir à ma réservation de 19h.
Je devais arriver à Paris à 21h49.
Je tiens également à signaler qu'il faisait froid, et la nuit tombait... la station est isolée au milieu de la campagne...
Heureusement que nous avions des portables pour appeler le numéro générique de la SNCF pour avoir une réponse à notre problème!
Le TGV était prévu à 19h. 18h10 étant déjà loin derrière moi, la seule solution a été de prendre un autre car pour la destination de Bourg en Bresse et voir si le chef de gare m'autorise à prendre le dernier TGV pour Paris à 20h13.

Arrivée à Bourg-en-Bresse, le chef de gare était au courant que nous étions 5 à devoir se rendre sur Paris (faute de correspondance).
Au final, nous avons pu prendre le dernier TGV pour Paris depuis la gare de Bourg-en-Bresse.
Je vous demande un dédommagement suite à ce désagrément de parcours.
Cordialement,
Nathalie Midor

Nathalie Midor
Nathalie Midor

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonsoir Nathalie,

Si je comprends bien, vous avez acheter des billets pour un trajet Oyonnax - Paris le 30 décembre avec 2 correspondances à Brion et Bellegarde.

Vous avez donc pris le car TER 39926 (Saint-Claude 16h25 - Bourg 18h15) qui dessert Oyonnax à 17h10 et Brion à 17h30. Le car 59531 Rhône-Alpes Brion 18h10 - Bellegarde 18h55 circule uniquement en période scolaire de la zone A. Il n'a donc pas circulé le 30 décembre.

Par ailleurs une correspondance à 5 min à Bellegarde est insuffisante.

Ce trajet n'aurait donc jamais dû vous être vendu.

La logique aurait été de vendre un trajet Oyonnax - Paris avec une seule correspondance à Bourg !

Cordialement.

Nathalie Midor
Nathalie Midor

Bonsoir Didier,

Oui un billet de train m'a été vendu avec 2 correspondances : l'une pour l'autocar pour Oyonnax-Brion puis la correspondance de Brion-Bellegarde pour prendre le tgv Bellegarde-Paris à 19h le 30/12. Il s'avère qu'au moment où nous avons appelé laSNCF (nous étions 6 dans le même cas), la correspondance Brion-Bellegarde ne fonctionne uniquement pendant les vacances scolaires...et le 30/12, c'est une période scolaire, donc ce trajet n'aurait pas dû être vendu...
J'ai eu l'idée de prendre un autre autocar depuis Brion pour aller dans une autre gare et voir s'il était possible de prendre le TGV depuis Bourg-en-Bresse : j'ai pu prendre le dernier TGV depuis Bourg-en-Bresse pour Paris à 20h13.
Y'a t'il possibilité d'avoir un dédommagement?
Cordialement,
Nathalie

Didier
Didier

Bonsoir,

Vous pouvez contacter les services de la Région Auvergne Rhône-Alpes http://www.rhonealpes.fr/TPL_CODE/TPL_COMITELIGNEQUESTION... et la direction du SNCF du TER Rhône-Alpes http://www.ter.sncf.com/rhone-alpes/contacts

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page