Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi avoir passé le TGV de 6h36 Paris Montparnasse vers Bordeaux en période de pointe

Pourquoi avoir passé le TGV de 6h36 Paris Montparnasse vers Bordeaux (arrêt à Angoulême, en période de pointe (vérifié le vendred) depuis début 2017, alors que ce TGV n'est que rarement complet... Ne serait-ce pas une forme déguisée d'augmentation tarifaire. J'avoue que cette modification de tarif, alors que je prends ce tgv, pour raison professionnel, à mes frais m'irrite au plus au point. je ne peux pas prendre le TGV de 6h car pas de transports en commun qui permettent d'arriver à Montparnasse à cette heure (mais apparemment personne ne se pose ce genre de question des vos bureaux...), et après c'est trop tard pour moi... Donc je me retrouve piégé et volé par la SNCF de 10 euros de plus... Furieux...

Yann Dupuy
Yann Dupuy

Bonjour, le système de prix appliqué par SNCF et par des centaines d'autres entreprises de transport se base sur le Yield Management qui consiste à automatiquement basculer un train au niveau de prix supérieur dés lors que celui-ci devient très demandé. Souvent, à l'ouverture des réservations le niveau de prix le plus bas est affiché pour votre train mais dès que la demande devient forte le prix augmente. Vous retrouverez ce même système dans les Hôtels, billets d'avions, compagnies de bus..et j'en passe....et cela sans que personne ne ronchonne.

En espérant vous avoir apporté quelques détails

Bien cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Yann Dupuy
Yann Dupuy

Cela fait 18 ans que je prends ce même train chaque semaine, et jamais il n'a été passé en période de pointe sauf deux ou trois jours par an...!
Je constate juste que la SNCF a communiqué sur le fait qu'elle n'augmentait pas ses tarifs au 1er janvier 2017… Et que en parallèle certains TGV passe étrangement en période de pointe… Alors qu'à cette même période l'an passé il n'y avait pas ce sur-tarif… Je vois que vous êtes un pro SNCF défenseur de leur bonne logique commerciale à augmenter leurs tarifs, à leur bon vouloir..bien vous en fasse, si vous avez les moyens.. moi je défends mon budget familial. Un voyageur Fréquence pro...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page