Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Places assises

Bonjour, j'ai pris hier un billet Genève - Paris Gare de Lyon, que j'ai payé 154 euros. Après avoir imprimé ce billet je me suis rendue compte que je n'avais pas de place assise. Je trouve cela honteux pour le prix auquel je l'ai payé. Je vous suis reconnaissante mais ce n'est pas normal de ne pas avoir de place assise lorsque l'on paye un billet ce prix la. Pourrais-je avoir une explication ou autre ? Merci

Macha Blanche
Macha Blanche

Bonjour Macha,

Sur chaque train nous proposons à la vente quelques places en surréservation correspondant au nombre de strapontins à l 'entrée de chaque voiture.
Vous êtes avisée au moment de l'achat s'il ne reste que des surréservations. C'est une possibilité pour les voyageurs qui le souhaite d'accéder à un train sans garantie de place numérotée.
Merci pour votre compréhension.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gilles
Gilles

Bonjour
Certaines personnes reservent des places et ne prennent pas le train prevu pour diverses raisons. Ces places ne sont pas remises a disposition et c'est penalisant pour les voyageurs qui voudraient prendre ce meme train. C'est pourquoi la SNCF vend quelques places supplementaires meme lorsque le train est complet pour permettre de satisfaire le voyageur qui choisi de partir sur ce train.
Cette information vous ai communiqué avant de valider votre paiement.
Vous avez alors le choix de poursuivre et valider votre achat en sachant que la place assise ne peut etre garantie, ou bien choisir un autre horaire sur un train qui n'est pas complet au moment ou vous reservez.
Sachez que lors de votre voyage le controleur s'efforcera de trouver une place disponible apres le depart en fonction de l'occupation reelle du train.
Les echanges de dernieres minutes sont frequents et rares sont les voyageurs qui ne trouvent pas de places assises ( des places peuvent donc se liberer au dernier moment)
Toutefois, si vous effectuez votre voyage sans avoir trouvé de place assise, rapprochez vous du controleur, une compensation vous sera accordée.
Cdlt

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page