Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Nouveaux Horaires TGV

Bonjour,

Je fais le trajet Beaune (21)/Paris toutes les semaines.

Sauf erreur le ma part le TGV de 7:22 au départ de Dijon n'est plus proposé. Je suis donc obligé de partir à 6:11 de Beaune pour aller prendre le 7:02 au départ de Dijon avec 23 minutes d'attente... Par ailleurs, plus de possibilité de prendre le 17:57 au départ de Paris pour arriver à 20:00 à Beaune pour le retour, seule option: 17:23 avec encore plus de 20 minutes de correspondance à Dijon ou arrivée à 21 :00 à Beaune.

Non content de nous avoir supprimé le TGV au départ de Beaune en 2015, on nous réduit maintenant les options en supprimant des liaisons Dijon/Paris.

Bravo la SNCF ! Je pense que je ne vais pas renouveler mon abonnement fréquence en Février et utiliserai ma voiture pour aller à Paris (pas écolo, fatigant, stupide !!!).

Vivement l'ouverture à la concurrence !!!

Rodolphe ANDRE

Rodophe ANDRE
Rodophe ANDRE
Didier
Didier

Bonsoir,

Le TGV 6744 (Dijon 7h24 - Paris 9h05) existe toujours.

Le TER 17823 part désormais à 19h37 de Dijon au lieu de 19h43. C'est lié à des travaux entre Dijon et Chalon. C'est ainsi que la correspondance avec le TGV 9277 (Paris 17h57 - Dijon 19h29) n'est plus vendue.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Rodophe ANDRE
Rodophe ANDRE

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Effectivement le TGV de 7h24 existe toujours mais n'est plus proposé au départ de Beaune, le TER 91402 arrivant à 7:15 à Dijon donc avec un délai de correspondance de 9 minutes... pour un départ à 7:24 ! Donc je peux le prendre avec deux billets à mes risques et périls la correspondance n'étant pas assurée.

En ce qui concerne le retour, c'est le même problème, le TGV arrivant à 19.29 pour un départ du TER à 19.37... Là on parle de 2 minutes, c'est juste n'importe quoi dans la mesure où il faut attendre 20.37 qui est le départ suivant (sachant qu'il y en a un autre 7 minutes plus tard et rien entre deux)!

Pour conclure, j'avais un billet au départ de Beaune ce matin à 6.11 et me suis rendu compte en arrivant à la gare que le TER était simplement annulé (défaut de matériel).

J'ai dû prendre ma voiture en catastrophe pour aller à la gare de Dijon et attraper le 7.02. A nouveau c'est simplement insupportable.

Si je me comportais de cette manière avec mes clients, je n'en aurai plus beaucoup.

Cordialement.

Rodolphe ANDRE

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page