Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Desserte TGV moins performante vers Saverne vers Paris-Est

Bonsoir (et bonnes fêtes !),
Je ne reviendrai par sur l'ouverture de la LGV Est 2 terminale il y a 6 mois (mais l'accident d'essais d'Eckwersheim a préservé la desserte de Saverne paradoxalement). Néanmoins, 1 desserte directe couvrant à peine la journée et plus longue de 40 min, ce n'est pas attractif (je ne parle pas de la correspondance de 30 min à Nancy ou Metz après un chemin TER tortueux, et encore moins du retour en arrière sur Saverne onéreux par Strasbourg). J'ai découvert en cherchant que ce TGV est autant TER que TGV, puisqu'il dessert Nancy, alors qu'il y a des TER pour cela. De fait, le TGV actuel ne rejoint plus la LGV à Baudrecourt (du temps où Strasbourg était à 2h20, cela ne s'envisageait pas) comme le TGV rapide quotidien d'avant 2016. Celui-ci fait le balai à Sarrebourg, Lunéville et Nancy (qui a déjà une offre étoffée).
Merci de proposer un itinéraire de Strasbourg par Baudrecourt et Réding s'arrêtant à Saverne voire Réding (bassin de Sarrebourg). Juste 30 min de plus pour Strasbourg, des péages économisés = 1 TGV plus accessible. Ou alors un Ouigo peut-il être proposé.

Thomas Bienvenu
Thomas Bienvenu

Réponses

Thomas Bienvenu
Thomas Bienvenu

Cette desserte n'intéresse pas la SNCF...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page