Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

réclamation pour une amende injustifié

bonjour, mon fils a pris le train numéro 885766 en gare du grand lemps en isère le 19 décembre 2016 à 14h56 pour se rendre à Voiron 2 gares plus loin.
A cette gare juste une machine pour acheter son billet par CB uniquement... nous lui avons donné un billet de 10 euros pour qu'il puisse acheter son billet au controleur du train.
Celui ci n'a jamais voulu lui encaisser son billet...et lui a demandé de payer 50 euros de suite comme amende. mon fils n'ayant pas plus de 10 euros n'a pas pu.
Du coup , le controleur sous l'identification ch090 lui a rajouté 50 euros en plus. Donc une amende absolument injustifiée de 100 euros. alors que son voyage lui coutait 4.60 euros.

Je vous demande par cette réclamation de nous annuler cette amende trés injustifiée.
Et de nous donner la démarche à suivre s'il vous plait.

Et de bien vouloir mettre en place dans nos petites gares des machines qui acceptent tous les règlements... ce qui éviterai trés fortement de mettre les jeunes honnetes face à des situations déstabilisantes.
Une abonnée annuel du ter.
cordialement

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Seul le service de règlement des amendes indiqué sur le PV peut intervenir dans le délai prévu. Le voyageur sans billet doit impérativement aller au devant du contrôleur sans attendre les opérations de contrôle.

L'équipement des points d'arrêt est de la responsabilité du Conseil Régional.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page