Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Occupation d'espace / Ecole Supérieure d'Art de Lorraine

L’école Supérieure d’Art de Lorraine (ÉSAL) à Metz propose aux étudiants de 4ème et de 5ème année, un atelier de travail nommé EQUART (l’Espace en Question dans l’ART).
Invités à concevoir de A à Z quatre expositions dans quatre lieux très différents durant l’année 2016/2017, les étudiants expérimentent leur travail en contexte, sur des temps courts, en intégrant, détournant et réinventant les contraintes spécifiques à chacun des espaces proposés et au travail en groupe. Une exposition a déjà été mise en place en septembre 2016 dans un hôtel de Metz, qui ne permettait aucun accrochage : l’ouverture au public a duré le temps d’une soirée.
Pour leur prochaine exposition, ils souhaiteraient exposer dans le Salon Charlemagne de la Gare de Metz. Ils ont gardé un souvenir mémorable d’une pièce installée lors des Nuits Blanches en 2012, événement d’art contemporain qui a beaucoup marqué les esprits des habitants de la Ville de Metz et alentours.
Ainsi, je prends contact avec vous, afin de savoir s’il est possible pour notre groupe d’étudiant de bénéficier de cet espace le temps du montage jusqu’au démontage de l’exposition proposée. Je tiens à souligner qu’ils tout à fait à l’esprit qu’il s’agit un lieu classé et que le « challenge » est de trouver un moyen de valoriser ce lieu magnifique qui doit rester tel quel.
Concrètement, les étudiants travailleraient au montage de l’exposition à partir du 6 février 2017, organiseraient un vernissage le 8 février en début de soirée, pour finir par le démontage dès le lendemain. Si à vos yeux, ce projet est possible, nous pouvons également réfléchir ensemble à une exposition qui s’étalerait sur plusieurs jours (un accueil géré par les étudiants est également envisageable).
Je vous prie d'agréer , Madame, Monsieur, nos respectueuses salutations.
Juliette Férard, chargée de communication
EPCC SAL Metz -Epinal

Juliette Ferard
Juliette Ferard

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page