Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pourquoi y a-t-il 3DSecure même sur les retraits en BLS (Bornes Libre Service)?

Ce n'est marqué nulle part, alors je le dis: une chose que j'adorais avant avec le retrait en borne libre service (BLS) est qu'on pouvait faire l'achat sur internet sans passer par 3DSecure, puisqu'il y avait un contrôle physique de la CB au moment du retrait, avec le code. J'adorais ça, j'avais l'impression d'être un humain libre!

Mais je viens de réserver un billet et, pour la première fois, on m'a demandé un contrôle 3DSecure alors que j'ai choisi le retrait en BLS. Vous savez pourquoi je n'aime pas ça? Parce que récemment, je suis rentré de voyage à l'étranger, où j'avais mis une autre carte SIM dans mon téléphone, pour avoir la data. Et bien, à moins de remettre la carte SIM Française (à grand coup de punaise, vu les formats nano sim actuels), vous ne pouvez plus faire vos achats sur le net! En plus, dans mon cas, j'avais finalement perdu la SIM (c'est petit, ces trucs là). On peut aussi ne pas avoir de réseau etc...bref, je n'aime pas 3DSecure du tout. Moi, c'est moi; puisque la SNCF a un moyen de contrôler ça sans perdre en sécurité (le contrôle de la CB aux BLS), pourquoi ne pas se contenter de ça? C'est un avantage rare et unique à ce système de bornes physiques!

Bref, je voulais exposer mon point de vue ici!

Olivier
Olivier

Réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page