Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement SNCF - G30 accepté mais non reçu

Bonjour,
J'ai reçu une confirmation par email le 13/12/16 de mon indemnisation pour retard de train du 14/10/2016 (dossier RQZNXX), avec notification de l'envoi de mon bon d'achat sous 48 heures, mais je n'ai absolument rien reçu, y compris dans les spams.
Je m'aperçois en consultant les questions/réponses du site que je ne suis pas la seule, et je trouve bien évidemment logique qu'on nous fasse courir après notre malheureuse indemnisation, des fois qu'on baisse les bras, et je sais que vous allez me répondre que mon bon d'achat a pourtant bien été envoyé mais qu'il est probablement arrivé dans mes spams, insinuant que comme je ne sais pas utiliser ma boîte mail, je ne l'ai pas trouvé, et que donc vous allez me conseiller d'écrire à nouveau, de payer un timbre, pour avoir...une réponse...et peut-être un jour, à force de persévérance, qui sait, mon bon de remboursement ?!

A votre bon vouloir.

INGRID LD
INGRID LD
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Ingrid,

Je vous invite à contacter la ligne dédiée au support Bon d'Achat Digital au 09 69 36 83 78 (n° non surtaxé, prix d'appel local sauf surcoût opérateur, ouvert tous les jours de 8h à 20h).

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Dersou Ouzala
Dersou Ouzala

Apparemment la Sncf est aussi en retard sur les réponses aux questions des clients.

Laura Coupeau
Laura Coupeau

J'ai exactement le même problème. De plus les réponses officielles semblent rare dans ce genre cas pourtant visiblement très fréquents.

INGRID LD
INGRID LD

Pour information, j'ai reçu un "semblant de réponse" par mail, ça ne m'avance pas plus mais voici ce que ça dit :
Bonjour Madame

Dans votre mail du 26 décembre 2016, vous exprimez votre inquiétude concernant l’absence du 2e e-mail contenant la compensation en Bon d’Achat Digital.

Croyez bien que je suis sincèrement désolé de la situation que vous avez décrite. Celle-ci s’explique par la mise en place du nouveau système de compensation en bon d’achat digital. Cette installation nécessite un délai de traitement plus long.

Par ailleurs, je vous informe que SNCF propose à ses clients, rencontrant des difficultés dans le traitement de leur demande d’indemnisation, de contacter la ligne dédiée au : 09 69 36 83 78 (n° non surtaxé, prix d’un appel local sauf surcoût opérateur, ouvert tous les jours de 8h à 20H).

Avec toute notre attention

Sylvie DUMONT
Votre Chargée de Clientèle

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page