Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Traverses "créosotées" acquise par un particulier

Par rapport à l'acquisition interdites de traverses de chemin de fer traitées à la créosote (interdiction à laquelle j’adhère), à qui dois je me renseigner ou me plaindre sur l'acquisition par un particulier d'une vingtaine de ces traverses, vraisemblablement achetées sur le chantier lors des travaux de réfection de voies ferrées dans ma région. Elles sont entreposées depuis des années à proximité (-de50m) de ma demeure.
Bizarre! Bizarre!

Réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
les traverses en bois traitées chimiquement sont recyclées via un circuit de traitement spécifique et le revente/cession aux particuliers est interdite.
Pour toute question sanitaire, je vous invite à vous rapprocher de votre mairie.
Cordialement.

Merci pour votre réponse Lolo
Je m'attendais un peu a cette réponse, et c'est ce que j'avais fait (par courrier).
" Il " (le maire) estime que ces poutres sont inoffensives pour la nature...
Et oui !....
Ce que je trouve anormal c'est que des entreprises travaillant sur les chantiers de la SNCF ou devrais-je dire du RFF refourgue ces matériaux nocifs moyennant "espèces sonnantes et trébuchantes" à des particuliers...
A ce propos , un agriculteur est il considéré comme un particulier , puisque c'est d'un agriculteur dont il s'agit ??

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page