Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Remboursement suite à un retard SNCF

Bonjour
Je devais ce matin partir de Toulon a 7h12 par TER 81654 celui ci a eu près de 40 minutes de retard et j'ai donc loupé ma correspondance prévue à 8h33 pour rennes train 5366 ( arrivée prévue à 14h44).
Je me retrouve donc dans un train avec un changement à Paris ( ce que je ne souhaitais absolument pas en réservant un direct pour Marseille) qui a une arrivée prévue à 15h58.
Vais je donc être remboursé de mon trajet total?! ?car j'arrive quand même avec plus d'une heure de retard sur mon horaire prévu suite à un problème de passage à niveau , donc imputable scnf.
Merci de me répondre au plus vite.
Cdt

Anne-Claire
Anne-Claire

Réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
le trajet ayant été effectué, il n'y a pas de remboursement total. Vous pouvez déposer une réclamation pour une compensation :
http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...
Cordialement.

Anne-Claire
Anne-Claire

Lolo, merci de votre réponse mais il y a quand même eu un retard de 40 min imputable à la SNCF qui me regarde tout mon trajet et m'oblige à faire des changements à Paris ( 2 changements ) ah lieu d'un direct Marseille rennes. Je trouve cela inadmissible j'attends donc une réponse de la SNCF d'autant plus qu'il y a une nouvelle politique concernant les retards de plus de 30 minutes et ce n'est pas parce que j'ai pris un tard 1h après que c'est normal ..

Bonjour,

Pour détailler, la garantie G30 SNCF ne couvre pas les retards de TER qui sont gérés par les Conseils Régionaux.

Au service client, vous pouvez demander un geste commercial pour le retard global de votre voyage.

Cordialement.

Anne-Claire
Anne-Claire

Ok, merci de votre réponse, comment puis je contacter le service client ? Sachant qu'en plus de cela la jeune femme de l'information à Marseille a refusé de me donner un ticket de métro alors que plusieurs personne m'ont dit en avoir déjà eu lors de ce genre de situations elle m'a dit je cite " un ticket de métro c'est rien c'est 1€ ". La SNCF est en tord j'estime avoir été en droit d'avoir un ticket.

Lolo G.
Lolo G.

Je vous ai donné le lien pour une réclamation dans ma 1ere réponse.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page