Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Billets non reçus par courrier - pas de boutique SNCF à proximité

Bonjour,

je rencontre un cas visiblement classique; mes billets qui devaient arriver par voie postale (commandés en ligne le 20/10/2016) ne sont toujours pas arrivés. Ma situation est un peu différente de celles rencontrées ailleurs sur le site:

  • je n'ai pas eu le choix d'imprimer des billets électroniques; or je réside en Belgique bien que Français et je ne pouvais donc pas retirer les billets en gare. J'ai donc choisi l'envoi par courrier "contraint".
  • le service client nous a dit qu'un robot s'occupait des envois et qu'ils ne peuvent pas vérifier quand a été envoyé le courrier et surtout aucun suivi n'est assuré.
  • la procédure de retrait de nouveaux billets nous impose de nous déplacer en France, ie d'acheter des billets pour aller racheter des billets que nous avons déjà achetés, ubuesque.
  • mon départ est dans 10 jours et il y a le trajet Bruxelles-Paris notamment; les billets internationaux sont-ils aussi remboursés après réclamation?
  • je précise que l'AR (Bruxelles-Bayonne) coûte 309 euros et en ces périodes de fin d'année c'est une somme qui est vraiment difficile à sortir, surtout pour une erreur sur laquelle nous n'avons aucune emprise.

Merci pour vos réponses.

Peïo
Peïo

Réponses

Bonjour,
Si vous avez réservé sur voyages-sncf.com, il faudra annuler les billets s'ils ne parviennent pas, et cela avant le départ (billets modifiables/remboursables).
Que trouvez-vous dans "mes commandes" ?
Pour toute relation avec voyages-sncf, pensez à vous identifier comme client belge (en haut à droite).
Cordialement.

Peïo
Peïo

Bonjour,

malheureusement ces billets ne sont ni remboursables ni échangeables.

Julien Bedh
Julien Bedh

Même problème ici, français vivant à Bruxelle. J'ai commandé le 26 Octobre un voyage sur la version belge de voyage sncf (Bruxelles - Laval), pas de choix quant au retrait des billets, obligé de choisir l'envoi postal (ce que je ne faisais plus depuis 2009)

Bilan: je réalise ce matin que je n'ai jamais rien reçu

Pourquoi faudrait il annuler, j'ai les appli, cartes thalys et voyageur. Aucun moyen de transférer ce voyage vers ces cartes ou appli?

Peïo
Peïo

Bonjour Julien,

ma fiancée a également eu le souci et je viens de m'apercevoir que nous avons également passé notre commande le 26 Octobre. 3 commandes séparées à la même date qui ne parviennent pas ce n'est plus une coincidence.

Nous avons du appeler 7 fois la sncf qui nous a vraiment baladés, avec des intervenants qui se contredisaient en permanence. Tout ça pour devoir racheter les billets au prix fort en espérant un futur remboursement.
Je précise que les anciens billets ne sont donc pas annulés ce qui est d'une stupidité sans nom; le train étant marqué complet alors qu'il y aura de fait des places de libre. On a meme du changer de train pour le retour.

Nous n'avons pas encore réfléchi à la suite à donner mais la gestion du cas était non professionnelle au possible et à la limite du respect.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page