Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Est-il possible de se faire rembourser de cette amende ?

Bonsoir,

Je suis étudiante et je me suis pris une amende de 50 euros au motif que mon abonnement ne prenait pas ce trajet. En effet, je prends le train à Libercourt jusque Arras. Cependant, il n'y a pas de ligne directe donc je suis obligée de passer par Douai, Lens ou Lille Flandres. Sauf que depuis vos changements d'horaires le 11 Décembre, j'ai pris le train de Arras jusque Lille puis de Lille jusque Libercourt car c'est très très mal desservi et il faut bien que je rentre chez moi, je ne vais pas attendre des heures pour avoir un train parce que vous en avez supprimés pas mal. Le contrôleur m'a mit 50 euros car mon abonnement concerne Arras-Libercourt et inversement et ne va pas jusque Lille. Cependant, on ne m'a jamais dit que je ne pouvais pas faire cela. Je pensais que du moment que je partais ou que j'arrivais à Arras ou Libercourt, je pouvais prendre ma correspondance dans n'importe quelle gare. Je paye un abonnement de 44 euros par mois, je suis non boursière et honnête, et je me prends une amende de 50 euros. Je me demande comment je vais pouvoir payer mon abonnement du mois prochain, l'argent ne tombe pas du ciel et encore moins pour les étudiants ! Il y a des personnes qui prennent le train illégalement tous les jours et eux n'ont rien, moi je paye un abonnement tous les mois pour ensuite avoir une amende car personne ne m'avait donné ces informations. Le contrôleur aurait du me mettre un simple avertissement et non une amende. On dit qu'il faut prendre le train pour éviter la pollution mais je vois que c'est pas la bonne solution si c'est pour avoir une amende d'une telle ampleur pour une étudiante.

Je voulais donc savoir si c'était possible de se faire rembourser ?

Cordialement

Bonjour,
Si vous avez payé au contrôleur à bord du train, vous pouvez vous adresser au service clientèle régional http://www.ter.sncf.com ("aide et contact" après le choix de région).
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page