Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

en cas de retard de mon Intercités, le TGV va t-il attendre ?

Je dois effectuer le trajet Caen/Bordeaux le 1er janvier 2017.
Le meilleur parcours semble être l'Intercités Caen/St-Pierre des Corps (12h46->15h35) suivi du TGV St-Pierre/Bordeaux de 15h49;
Mais je crains que le délai entre l'arrivée du premier train et le départ du second soit trop serré compte tenu des possibilités de retard.
Que se passe t-il concrètement dans ce cas ? Le TGV est-il tenu d'attendre la correspondance ? Sinon, est-ce que je risque de devoir payer un autre billet de TGV ?
L'autre option est de passer par Paris, de changer de gare avec 1h30 de correspondance et est beaucoup plus chère.
Que me conseillez-vous ?

Bérengère
Bérengère

Bonjour,
il est possible de faire attendre certains trains quelques minutes pour les correspondances mais pas plus. Si votre 1er train est en retard, vous serez pris en charge en gare et reclassé sans frais dans le train suivant. N'hésitez pas à vous rapprocher du Chef de Bord de votre Intercités si celui-ci accuse du retard.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bérengère
Bérengère

Merci pour votre réponse.
Savez-vous s'il existe des statistiques de ponctualité des trains en fonction du trajet, pour mesurer un peu mieux le risque ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page