Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Voyageur handicapé accompagné : Tarif abusif de l'accompagnateur

Bonjour. Mon fils Pierre, Handicapé, voyage avec un accompagnateur. Il a effectué à ce jour depuis 2012 plus de 100 trajets AR. J'ai remarqué que son accompagnateur, soit-disant gratuit, me coûte 22 euros par voyage en seconde classe, et 7,6 euros lorsqu'il voyage en première classe. En faisant son dernier billet, j'apprends de mon interlocuteur que le vrai prix est bien 7,6 euros, et que le fait qu'il me soit facturé 22 euros est lié à une "Bug informatique"!!!. Si c'est bien le cas, ayant gardé trace de l'ensemble des billets achetés depuis 2012, le trop perçu par la SNCF s'élève à...1696 euros. Pouvez-vous donc m'indiquer la marche à suivre pour recouvrer ce trop perçu ? Mon interlocuteur m'a indiqué que le remboursement ne pourrait concerné que les billets de moins de 2 mois, autant vous dire que si cette information était confirmée, je saisirai évidemment le médiateur. Vous imaginez mon étonnement d'apprendre ce "bug" au détour d'une conversation. En attente de votre réponse. Bien cordialement

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
C'est le prix du trajet qui est gratuit, pas les frais de réservation à bord des trains à réservation, d'où le prix énoncé de 7.6€.
Concernant votre demande, je vous invite à saisir le service clients :
http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...
Le médiateur ne peut être saisi qu'en cas de réponse non satisfaisante du service clients.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page