Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Disparition du train 3620 ? Toulouse Paris

Sur les nouveaux horaires, il existe un train 3620 départ Toulouse 6h46 arrivée Paris 13h18. Du lundi au samedi. Or, le lundi 13 février, pas de train. Et même chose le lundi 12 mars. Puis à partir du 1er avril plus de train du tout ! où est-il ?
Je le prends à Argenton sur Creuse, mais il n'existe plus ... Pourquoi ?

Bonjour Claude,

Le train 3620 Toulouse - Paris-Austerlitz circulera du Lu au Ve du 23 au 27 avril et le Lu 30 avril 2012
Ils sont ouverts à la réservation
Difficile de vous répondre pour des dates ultérieures étant donné que nous recevons l'accord de RFF au compte-goutte

Bien à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Claude,

Le train INTERCITéS 3620 circule bien en mars à quelques exceptions près :

  • Les mardi 06 et mercredi 07 mars : Des travaux caténaires entre Les Aubrais et Vierzon retardent l'arrivée à Paris Austerlitz à 13h23. Ces trains sont ouverts à la réservation
  • Les 08, 09, 12, 13 et 15 mars : Les trains sont ouverts à la réservation. Les horaires sont inchangés
  • Les 19, 20 et 23 mars : Des travaux caténaires entre Les Aubrais et Vierzon retardent l'arrivée à Paris Austerlitz à 13h31. L'ouverture à réservation est imminente.
  • Au-delà, vous avez raison Réseau Ferré de France, propriétaire du réseau ferré, n'a pas encore retourné à SNCF les horaires définitifs pour les mois d'avril et Mai. La raison en est les travaux importants et sans précédent de modernisation et de rénovation qui ont lieu sur l'ensemble du réseau ferré. Ceux-ci nécessitent des adaptations entraînant parfois une augmentation du temps de parcours.

    Les agents SNCF se mobilisent pour vous fournir la meilleure information dans les délais les plus courts possibles soyez-en assuré.

    Ainsi, vous disposez, pour le moment, des circulations des trains INTERCITéS 3620 circulant de manière sûre. Je communiquerai sur ce site dès que le propriétaire du réseau aura confirmé à SNCF les prochains circulations du 3620 d'avril et mai.

    Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter le site http://www.infolignes.com/
    N'hésitez pas, enfin à appeler le "3635" (0,34€ TTC/min, hors surcoût éventuel selon opérateur) où un conseiller répondra à toutes vos questions en détail.

    Cordialement,

Bonjour,
Les informations sur le PALITO pour le 5 et 6 mai ne correspondent en rien à la question sur la disparition du train 3620, seul train sans changement roulant le matin, notamment les lundis matin, entre Toulouse et Paris avec des stops à Montauban, Cahors, Brive, Limoges, La Souterraine, Argenton-sur-Creuse, Chateauroux, Orléans, Paris.
A 24 jours de début avril, il est quand même incroyable que vous ne connaissiez pas les horaires des modifications des trains, même si c'est le Réseau Ferré de France qui doit vous les fournir.
Si vous n'êtes pas le bon interlocuteur, ce que je comprends, pouvez-vous me donner les coordonnées de ce "fameux" Réseau Ferré de France ?
Quant aux guichets, au site internet et au "3635" (0,34€ TTC/min, hors surcoût éventuel selon opérateur), personne ne sait ... C'est quand même désolant, ne trouvez-vous pas ?
Cordialement

Pour information :


Le train 3643 Paris Austerlitz (13h53) > Toulouse (20h22) va être ouvert prochainement à la réservation pour les circulations entre le Lundi 16/04 et le Vendredi 20/04

Cordialement,

Merci pour cette nouvelle réponse. Mais ça ne répond toujours pas à ma question. Où est donc passé le TEOZ 3620 ? Et de plus vous proposez un train arrivant le soir, alors que je cherche un train arrivant avant 14h ... Car je travaille ... Et un stop à Argenton sur Creuse puisque c'est là que je prend mon train tous les lundis. Merci

Bonjour Claude,

J'entends bien votre attente mais comme vous pouvez le constater, il nous est impossible de vous donner comme vous le souhaité l'ensemble des circulations étant donné que nous n'obtenons qu'au compte-gouttes l'accord de RFF pour faire circuler ces trains.

L'ampleur des travaux entraînent des contraintes d'organisation des chantiers techniques et des effets négatifs  (retards, dysfonctionnements, ralentissement des trains, etc.). Aussi, les horaires doivent être adaptés. L'établissement des horaires définitifs de certains trains par RFF, est rendu difficile entraînant une mise en vente tardive de certains trains.

Face à l’accumulation et à l’urgence des chantiers, il devient de plus en plus difficile pour RFF de nous accorder, dans les temps, les sillons pour faire circuler les trains.
Ainsi, nous ne pouvons ouvrir les trains à réservation que lorsque nous avons la garantie de RFF que ces trains circuleront. Cette garantie, nous ne l’obtenons que sur des délais très courts.

Pour mieux comprendre :

 

Une convention lie la SNCF à l'État concernant les «Trains d’Equilibre du Territoire» dont les trains INTERCITES font partie intégrante. Nous ne pouvons pas modifier nos plans de dessertes, ou supprimer des trains à notre guise.


Nous sommes tous mobilisés pour en réduire les effets afin de vous garantir vos déplacements dans les meilleures conditions et vous renseigner en toute transparence. L'ouverture à la réservation, la circulation des trains et votre satisfaction font partie de nos priorités.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page