Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Nouveau système G30 et suppression des enveloppes T

Bonjour,

J'ai pu remarquer aujourd'hui qu'encore une fois les utilisateurs Opti'forfait, qui paie quand même un abonnement à l'année, parfois fort cher (personnellement 3340€) et n'ont droit qu'à une indemnité forfaitaire de 5€( même quand le train a 3 heures de retard) ; ont encore été oubliés avec le nouveau service G30.

Donc voilà ce qui se passe; jusqu'à présent avec l'ancien système, la procédure de remboursement pour un retard passait par l'enveloppe T. Après avoir erré un bon moment, puisque ce n'était expliqué nulle part, j'ai pu comprendre la bonne procédure; à savoir envoi du bon de retard et d'une photocopie de l'attestation d'abonnement dans l'enveloppe T.
(on passera sur le fait qu'apparement la sncf ne sait pas travailler avec un numéro d'abonnement qui doit se trouver dans ses fichiers...)

Aujourd'hui nouveau retard et découverte du nouveau système G30. Je passerais sur la complexification pour le non abonné qui souhaite être remboursé et pas avoir un avoir électronique (tout le monde se promène avec son RIB, c'est bien connu)...
Donc, pour moi abonné Opti'forfait, je suis maintenant obligé de :

  • Imprimer mon attestation (la SNCF ne sait toujours pas me retrouver avec mon numéro d'abonnement)
  • Conserver 1 mois mon bon de retard (oui, apparement les forfaits et opti'forfait ne doivent plus envoyer leur bon de retard dès que celui-ci a lieu... on espère que la SNCF saura se souvenir du problème de train et qu'on aura pas perdu le papier en route...)
  • ET PAYER un timbre!!!
  • Soit entre 68 centimes et 80 centimes en ce mois de décembre 2016, dans le cas où il n'y aurait qu'un seul retard sur une période d'un mois.
    Pour se faire rembourser, je vous le rappelle, 5 euros forfaitairement!!

    J'ose espérer que vous avez prévu d'inclure dans vos remboursements nos frais, parce que le remboursement était déjà ridicule, là c'est encore pire!

alex bac
alex bac

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page