Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Postuler a la SNCF en tant que conducteur ou technicien de maintenance avant le bac ou après le bac ?

Bjr j'ai 18ans, je suis au lycée et je dispose actuellement d"un bep électrotechnique et je compte continuer jusqu'au bac ( bac électrotechnique ), mais j'hésite à postuler maintenant en tant que conducteur de train ou technicien de maintenance en électricité/électrotechnique , ça se passe comment vu que j'ai pas encore mon bac mais que je vais le passer bientôt, je fais quoi ?
Avant de postuler il y a un onglet " diplôme" ou j'ai marqué que j'avais mon bep électrotechnique ( acquis ), et pour le bac ( il y a marquer " acquis ", ou en "cours" ) j'ai coché " en cours

Je passe le bac au mai-juin vous me conseillez quoi ? de postuler maintenant en précisant que je passe mon bac bientôt ET que je dispose d'un bep électrotechnique ou attendre encore et postuler après mon bac ?

Merci d'avance

Réponses

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Bonjour Sébastien,

Sachez que le métier de conducteur de trains est accessible si vous êtes titulaire d'un BEP électrotechnique et que vous êtes âgé de 18 ans ou plus.

Cependant, je vous conseille de continuer votre cursus scolaire jusqu'au Bac avant de candidater, ce sera un atout de plus pour postuler !

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Bjr déjà merci de votre réponse !

Je viens d'apprendre à l'instant que si on postule et qu'on est refusé il faut attendre 6 mois et si on est accepté mais qu'on échoue a la session de recrutement il faut attendre 1 an avant de postuler pourquoi je posterai pas déjà ma candidature et si ils me refusent je pourrais re postuler mais cette fois ci après le bac ? vu que je le passe dans 6 mois justement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page