Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Navettes Belfort TGV

Bonjour,
à compter du 09/01 2017, en Gare Belfort TGV, les navettes Optymo à destination de Belfort seront quasiment supprimées le Dimanche soir : 1 navette toutes les 2h avec 35 minutes de trajet au lieu de 20 min actuellement, anticipant peut être une prochaine fermeture de Belfort TGV... Prévoir plus de 1h30 d'attente de la navette pour les TGV arrivant autour de 20h ou 22h par exemple.
La SNCF pourrait elle communiquer plus largement sur ces changements pour que les voyageurs organise leur voyage du dimanche soir en conséquence (retour à l'ancienne ligne pour moi) ?

Victor
Victor

Réponses

Didier
Didier

Bonsoir,

Je suppose que vous évoquez la ligne 3 du réseau Optymo de Belfort. Une nouvelle grille s'applique dès le 9 janvier 2017 http://www.optymo.fr/media/com_infosvoyageurs/uploads/fic...

Par rapport à l'offre précédente http://www.optymo.fr/media/com_infosvoyageurs/uploads/fic... , on voit que la desserte dominicale est renforcée en journée, mais réduite en soirée.

Vous pouvez intervenir auprès d'Optymo pour signaler que les nouveaux horaires sont inadaptés à la desserte TGV du dimanche soir.

Cordialement.

Victor
Victor

bonsoir Didier,
ce type de requête a déjà été fait auprès d'Optymo. La réponse invariable est qu'Optymo est une ligne régulière qui n'a pas vocation à servir spécifiquement de navette pour la gare TGV : navette qui aurait du être mise en place par la SNCF et la région dès le début comme c'est le cas dans les autres gares TGV excentrées. Optymo assume tout à fait de ne pas synchroniser ses horaires avec ceux des TGV (les renforcements en journée sont prévus pour le nouvel hôpital et non pour la desserte TGV).

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page