Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement contravention sans billet

Lors d'une contravention pour carte Jeunes non présentée le contrôleur m'avait assuré qu'il n'était pas nécessaire de conserver le billet et que le reçu de contravention suffirait au remboursement. Or la réclamation en ligne ne peut s'effectuer sans la référence voyage, et aucune adresse mail n'est disponible pour s'adresser à autre chose qu'un logiciel informatique : comment procéder?

Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Anthony,
Le titre émis à bord par le contrôleur pour régularisation est nécessaire pour le remboursement.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gilles
Gilles

Bonjour
Si vous avez commandé votre billet en ligne, vous avez un mail de confirmation mentionnant votre numero de dossier.
Pour votre reclamation, l'adresse est mentionnée sur la contravention (ainsi que le numero de telephone).
Cdlt

Gilles
Gilles

Vous avez donc payé à bord. Sans votre billet, je ne vois pas comment le service client peux revenir sur votre dossier. Le recu de paiement qui vous a ete remis a bord est un complement de votre billet. L'un presenté sans l'autre, aucune regularisation ne peut etre faite. Desolé.
Cdlt

Gilles
Gilles

Autre precision tout de meme: s'agissait il d'un e.billet? Si c'est le cas pouvez vous communiquer votre date de naissance?

Oui, j'ai payé à bord, avec l'assurance du contrôleur que "de toute manière, vous payez avec votre carte bancaire donc on peut retrouver le paiement". S'il est possible de débiter de l'argent depuis un TGV, je vois mal comment il serait impossible de retrouver un paiement avec des coordonnées bancaires, la date, l'heure, le numéro de transaction, etc. Il y a de plus un numéro assigné à la contravention (souligné d'ailleurs par le contrôleur sur mon billet), j'imagine qu'il correspond lui aussi à quelque chose.
Et, encore une fois, j'ai suivi strictement les indications laissées par le contrôleur : il faut désormais ne plus les croire?

Gilles
Gilles

Quel numero a ete souligné par le controleur?
Pouvez vous comuniquer votre date de naissance pour que je recherche?

Gilles
Gilles

Sinon je vous suggere de vous rendre en gare et demander une recherche de e.billet
Cdlt

biet anthony
biet anthony

Bonjour, j'ai reçu une amende de 95€ pour non présentation de la carte jeune. J'avais un ebillet, la référence est le UZTYED. J'ai droit au remboursement de cette contravention sur présentation de ma carte jeune au guichet, or j'ai perdu la contravention, comment faire pour procéder à mon remboursement ? Merci

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page