Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

carte etudiente

Bonjour

Mon fils a perdu son porte feuille qui contenait toutes ses cartes dont celle délivrée par le conseil général afin de bénéficier gratuitement du ter lorraine trajet dombasle sur meurthe-nancy le 10/11/2016.

Nous avons effectué les démarches auprès de la gare de Varangéville la plus proche de notre domicile afin de faire renouveler sa carte.

L'hotesse d'accueil nous a fait remplir le document nécessaire et nous a remis un récépissé et nous a indiqué que notre fils pouvait voyager avec ce document et son carnet de correspondance de son lycée.

Le 28/11/2016 à la sortie du train en gare de Dombasle sur Meurthe des contrôleurs présents en nombre ce jour là lui ont indiqué que le récépissé ne faisait pas acte de titre de transport. Nous leur avons expliqué la situation et ils nous ont indiqué de nous rendre le plus tôt possible à la gare de Varangéville afin de remédier à ce problème.

Le 26/11/2016 nous avons reçu un courrier de votre part nous indiquant que sa carte de transport était disponible à la gare de Varangéville.

En fonction de notre emploi du temps professionnelle nous nous sommes rendus le 05/12/2016 au guichet de la gare de Varangéville où nous avons été reçu par une hôtesse qui nous a indiqué que la carte de transporte de notre fils n'était pas à l'agence. Devant notre étonnement votre hôtesse nous a indiqué que la carte devrait arriver dans le mois à venir.

Nous avons donc été obligé de prendre un titre de transport de 30 euros pour le mois afin que notre fils puisse voyager alors que nous avions déjà régler les frais de renouvellement de sa carte de transport le 10/11/2016.

Sans le bon sens de vos contrôleurs notre fils aurait été verbalisé à plusieurs reprise alors que votre hôtesse d'accueil de la gare de Varangéville ne nous a jamais indiqué que nous devions prendre un abonnement. De plus à ce jour alors que nous avons reçu un courrier nous mentionnant que sa carte se trouvait à la gare de Varangéville nous sommes obligés de payer son transport .

Merci de nous indiquer quand sa carte sera disponible et à qui nous devons demander le remboursement des frais engagés.

berenice kwiatkowski
berenice kwiatkowski

Bonjour

Votre demande de remboursement, accompagnée des originaux des billets et de la copie de votre carte délivrée par le Conseil Général, doit être adressée au service clients régional : Service Relations Clients - SNCF TER Pays de la Loire - BP 34112 -
44041 NANTES Cedex 1

cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Il existe un service clientèle TER : http://www.ter.sncf.com + région ==> "aide et contact".

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page