Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

e billet leboncoin

Bonjour
J ai acheté un e billet sur leboncoin,
le vendeur a changé son nom pour mettre le mien, ce qui est impossible avec les ebillets. Il a reconnu qu il avait changé le nom avec Photoshop et que je n aurai aucun problème...
Ma question est la suivante: est ce que le nom de l acheteur apparaît sur le scanner du contrôleur? Si oui qu est ce que je risque? Merci

benoit jacot
benoit jacot

Bonjour Benoit,

Le e-billet est un billet nominatif personnel et incessible, ceci est d'ailleurs repris dans les conditions d'utilisation et également indiqué sur le e-billet.

Ceci est indiqué également à cette adresse internet que lorsque vous acheter un e-billet pour un tiers, de bien penser à mettre les coordonnées de la personne qui voyagera.

Je vous invite à consulter les informations accessible à cette adresse :

http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-reserve...

A cette adresse vous obtiendrez d'autres informations sur le service e-billet :

http://tgv.voyages-sncf.com/services-train/service-ebillet

En cas d'utilisation par un tiers ceci est considéré comme de la fraude au sein de la SNCF, soit un montant forfaitaire de 143 € (prix susceptibles d'évolution) auquel se rajoute le prix d'un billet de train.

Bonne journée

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
voyager avec un billet contrefait est un délit. Le Chef de Bord a accès aux détails du billet. Dans ce cas, il est fait appel aux forces de l'ordre qui peuvent vous placer en garde à vue et SNCF engager des poursuites pénales à votre encontre.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page