Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

retard TGV correspondance TER manquée

Trajet PARIS/NANTES/CLISSON le 25/11.

Incidents avant Le Mans, au final mon TGV est arrivé avec 1 h 43 de retard à Nantes. Comme d'autres à Angers, j'ai raté ma correspondance TER à Nantes, et pris un TER bien plus tard.
bilan : arrivée avec plus de 2 h 30 de retard à Clisson...

Je veux être indemnisé sur la base du trajet TOTAL (c'est bien le contrat qui me lie à la SNCF : Paris/Clisson) et non du seul trajet TGV jusqu'à Nantes.

Quelques uns des passagers qui étaient en perdition à Angers St Laud ont eu droit à une prise en charge taxi ou hôtel, d'après l'annonce du chef de train.

Comment se fait-il que je sois traité différemment et que je n'aie droit à aucune indemnisation ou prise en charge pour la fin de trajet Nantes/Clisson ?
C'est un traitement discriminatoire.

a vous lire,

Denis
Denis

Réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
les TER sont gérés par les conseils régionaux, ce sont ces derniers qui décident des prises en charge en fonction des lignes et de l'heure. Vous pouvez adresser votre demande via le site TER SNCF :
http://www.sncf.com/fr/trains/ter, puis choisissez la région et rubrique Aide et Contacts.
Cordialement.

C'est drôle, mais la réponse de LoloG est un peu automatique. Elle ne peut s'appliquer ici puisque le TER n'est PAS arrivé en retard. Surprenant de la part d'un utilisateur du forum doté de tellement de points!
Lolog a déjà donné, dans un dossier similaire, de piètres indications qui ont abouti à ce qu'une jeune dame, victime du même problème (correspondance ratée suite à retard du premier train) n'a pas été indemnisée.
Alors j'aimerais que Lolog nous apporte des précisions utiles et efficaces. S'il ne connait pas la procédure, qu'il s'abstienne de répondre.
Il serait plus intéressant que quelqu'un qui a été dans ce cas nous indique comment il a fait pour être indemnisé sur son trajet. Ou que ceux qui n'ont pas réussi à se faire indemniser se fassent connaître pour une action commune.
Bien à vous.
Humphrey

thor
thor

Entièrement d accord avec Humphrey concernant :
1) le nombre de points de certains utilisateurs de forum ( bien sûr pas des agents de la SNCF); Ils ont réponse à tout et les clients sont des mauvais utilisateurs qui ne savent pas lire .
2) TER et TGV pas la même gestion d'accord mais alors pourquoi achète t on les billets dans les gares SNCF et pas dans des gares TER du conseil régional?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page