Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

E carte bleue Reservation

Bonjour,

Ayant reservé un billet Paris-Londres pour une de nos salariées
, nous étions en connaissance de l’impossibilité de l’option « non remboursable » de ce billet mais de la possibilité d’échanger le billet, avec des frais de changement additionné à une éventuelle différence de prix.

Nous souhaitions alors échanger ce billet:

1. Premier essai sur internet: sans succès.

2. C’est pourquoi nous nous rendons à la boutique SNCF de Montparnasse afin d’effectuer le changement et payer sur place les frais d’échange, ceci avec la carte bleue de notre ONG, utilisée pour nos différentes transactions. OR, notre carte bleue ayant servi à l’achat a été détruite et changée par notre banque quelques jours auparavant (le 25/11/2016), car celle-ci présentait certaines défaillances. La guichetière nous a expliqué l’impossibilité d’accéder au dossier, qu’il fallait exactement la même carte bleue pour pouvoir entamer toute démarche.

3. Nous appelons Eurostar qui aussi ne peuvent pas accéder au dossier, car la reservation a été faite via la plateforme de la SNCF.

4.Nous rappelons un conseiller SNCF, à qui nous donner le cryptogramme et la date de fin de validité de notre ancienne carte. Sans succès. Celui ci nous explique que c'est informatiquement pas possible. Qu'il faut alors racheter un billet et faire une demande de réclamation.

5. Nous rachetons un billet d'une valeur de 170 €. Lors que nous suivons le process sur l'onglet SNCF dédié au réclamation: on nous renvoie sur le site de l'eurostar , qui reconfirme que le billet n'est pas remboursable... Or, ce n'est pas le remboursement de la totalité du billet que nous souhaitons car nous étions au courant des conditions de vente, ( non remboursable) mais le remboursement des frais supplémentaires engendrés par l'achat de ce nouveau billet car ces difficultés de changement de billet ont le caractère d'une force majeur dans la mesure où elle est extérieure ( la banque nous a changé la CB) et imprévisible
( comment aurons nous pu prévoir que la carte serait défaillante ?)
Nous voulons bien respecter les différents processus et les conditions de vente, mais il serait pertinent d'anticiper la gestion de cas spécifiques tel que celui ci.

Votre collègue nous a invité à faire un courrier ecrit explicitant note cas au service client. Chose qui est en cours, mais nous préférions voir si nous pouvions avoir une réponse plus rapide ici.

Cordialement,

Zaïnab

Zainab IDUOA
Zainab IDUOA

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page