Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Suppression TGV 6870

Le TGV 6870 a été supprimé depuis quelques mois. Les agents SNCF m'avaient dit qu'il allait être remis en place après certains travaux sur la ligne. J'ai regardé dernièrement sur le site sncf et il n'est toujours pas disponible de réserver de billets pour ce train.
Ce train était toujours remplis et sa suppression cause de nombreux soucis aux voyageurs réguliers. Il n'est désormais plus possible de relier le sud au nord-est après 16h25. Alors que dans l'autre sens le train circule du nord-est vers le sud avec un départ à 19h40 en gare de Belfort. Il aurait été plus judicieux de supprimer le TGV de 16h25 au départ de Marseille, et non le TGV 6870.
De plus, aucun passager n'a été informé de cette suppression. C'est scandaleux !
J'espère que la SNCF va vite réagir. De nombreuses personnes se plaignent de cette suppression.

Léa Bolmont
Léa Bolmont

Réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Après trois années d'exploitation du TGV Rhin-Rhône, un bilan a été mené. Il s'avère que l'équilibre économique n'a pas été atteint sur l'ensemble de la relation PACA<>Alsace. Seules les dessertes intermédiaires répondent à leurs objectifs. Ce constat a conduit à une reformulation de l'offre afin de l'adapter au mieux aux besoins du marché. Ainsi, le train n°6870/1 étant positionné à un départ à 19h, les horaires devenaient trop tardifs sur les dessertes intermédiaires. Ne remplissant pas son entière capacité, il n'a pu être conservé en l'état.

Il n'est question de rétablir cette desserte en 2017.

Le TGV Marseille - Luxembourg a positionnement bien meilleur que l'ex 6870/1 avec une desserte de Lyon vers 18h.

Le dernier TGV Strasbourg - Marseille part vers 18h car il y a un réel besoin d'assurer un retour sur Lyon depuis l'Alsace à cet horaire.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page