Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

avis du médiateur favorable, remboursement en bons de voyage non souhaité

J'ai obtenu un avis favorable du médiateur mais on m'indique un remboursement en bons voyage, ce que je ne souhaite pas.
Je veux un remboursement par virement d'argent.
D'une part car je voyage très rarement en train et d'autre part car des bons voyage me pousserait à réserver au guichet et à ne donc pas profiter des offres avantageuses d'internet.
Cela fait donc de ce remboursement un faux remboursement : on me pousse à redépenser cet argent chez vous et en plus je dois payer le prix fort...
Quelle est la marche à suivre pour obtenir un remboursement en numéraire ?

Merci,
référence du dossier médiateur : n°16-4699/GRAVADE

Arnaud Gravade
Arnaud Gravade

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Sncf appliquera la décision du médiateur.

Si vous entendez agir au delà, vous pouvez faire appel à une association de consommateurs.

Cordialement

Bonjour,
pour les bon voyages, vous pouvez poser une option sur internet a partir de la compagnie Voyages SNCF afin de régler votre achat au guichet SNCF.
Sinon, l'agence de voyage CaptainTrain les accepte via courrier postal.

Donc pas de soucis pour l'achat via internet.
Cordialement.

Bonjour,
en complément des autres réponses, sachez que les tarifs sur internet, par téléphone ou au guichet sont les mêmes (centrale unique de réservation). Vous pouvez donc utiliser les bons Voyage en guichet en profitant de petits prix selon l'anticipation.
Cordialement.

Arnaud Gravade
Arnaud Gravade

Merci pour ces précieuses indications même si je reste quand même un peu circonspect quant à la gestion de la relation client de la SNCF...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page