Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pourquoi autant de places en carré?

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la SNCF s'obstine à construire des rames avec autant de places en carré: elles sont totalement inconfortables (moi qui ne fais que 1m80, je ne peux pas tenir dans l'espace dévolu aux jambes) et apparemment personne n'en veux car lors des réservations, même lorsque l'on demande une place en duo on obtient quasi systématiquement une place en carré. L'algorithme d'attribution des places semble d'ailleurs totalement fantaisiste: mon avant dernière réservation, je demande une place en duo et j'obtiens une place en carré sens opposé à la marche, alors je refais ma demande pour un carré dans le sens de la marche et... finalement j'obtiens un duo! est-ce si compliqué de s'inspirer de ce que font les compagnies aériennes?
Avez vous effectué un sondage auprès de vos voyageurs pour savoir si il y avait des gens intéressés par ces places en carré, et, si oui, quel pourcentage?

Réponses

jean bastier
jean bastier

Bien d'accord avec vous, c'est totalement incompréhensible. 80% des gens n'aiment pas les carrés.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page