Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Horaires d'hiver Chambéry-Grenbole

Bonjour,
vous avez changé les horaires des lignes de façon irresponsable.
Le ter qui passait à ma gare de Goncelin à 7H21 passe maintenant à 7H27. Avec ces 6 minutes plus tard, le TER arrive à Grenoble à 7H58.
Etant enseigant et commençant mes cours à 8H00 à Grenoble, vous rendez impossible l'arrivée à temps.
Votre changement d'horaire de 6minutes va m'obliger à prendre le train de 6H50 soit une heure 10 avant mon horaire de travail...

Je me doute bien que vous n'en avez rien à faire et que je n'obtiendrai rien du tout en vous écrivant, mais vous avez aussi supprimé un train de Genève-Grenoble qui passait à ma gare à 7H06.

Vais-je continuer à subir tous les ans ce genre de modification totalement irresponsable ?
Le cadencement tant attendu et annoncé en grande pompe, supposerait plutôt de faire un train toute les demis heure et de rétablir le train de 7H21.

Vous ne faites que compliquer le trajet des gens qui avaient choisi de vivre hors des villes en vous faisant confiance. Le changement de vie et le déménagement à cause de vos anneries commencent à se faire sentir. on dirait que vous voulez faire fuir le client.

On nous a fait croire lors d'électrification de la ligne Grenoble-Chambéry qu'une augmentation des trains sera effectué après cette électrification. Après avoir subis 3 ans de travaux comme des moutons, les usagers sont vraiment pris pour des imbéciles qui ne sont là que pour subir les décisions illogiques, comme la suppressions des trains les plus utilisés lors des heures de points comme cet automne avec la suppression des trains arrivant à Grenoble entre 7H20 et 8H20 !! ainsi que ceux en partant de 17H38 à 18H38.

Je ne vous admire pas par vos décisions.

Petitclair Petitclair
Petitclair Petitclair
Didier
Didier

Bonjour,

Les modifications minimes de desserte omnibus entre Chambéry et Grenoble sont liées à une refonte de l'organisation des dessertes périurbaines grenobloises au service 2017. Les marches des trains ont été accélérés avec l'usage de matériels modernes (TER à 2 étages). Les stationnements prolongés à Grenoble des trains Chambéry - Saint-Marcellin ont été supprimés par la diamétralisation avec entre la desserte Grenoble - Chambéry et la desserte Gières - Rives - Saint-André-le-Gaz.

Ainsi les arrivées à Grenoble ne peuvent plus se faire aux minutes 23 et 55, maais sont reportées aux min 22 et 58 (soit des modifications minimes). Vu de Goncelin cela fait des départs par exemple à 6h51 et 7h27 (au lieu de 6h49 et 7h21).

L'arrêt exceptionnel à Goncelin à 7h06 d'un TER Annecy - Valence (et non en provenance de Genève) n'est pas reconduit. Il s'agissait d'une mesure exceptionnelle mise en œuvre à compter de mi-septembre 2016, en raison de la suppression du TER suivant (celui de 7h21 à Goncelin) dû à la pénurie de conducteurs. SNCF est maintenant en mesure d'assurer le plan de transport régulier, il n'y a donc pas lieu de maintenir cet arrêt exceptionnel.

Goncelin bénéficie d'un train toutes les 30 min le matin vers Grenoble au service 2017 avec des départs du lundi au vendredi à 6h27, 6h51, 7h27, 7h51, 8h27, 8h51 et 9h27. Il n'a jamais été dit que Goncelin aurait plus qu'un train toutes les 30 minutes.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Petitclair Petitclair
Petitclair Petitclair

Bonjourje crois que vous n'avez pas bien saisi.ce que vous appelez des modifications mineures engendrent de partir de chez moi 1h25 avant de prendre mon travail. Tous les jours ce n'est pas mineur. Mais comme je le soupçonnais les conséquences aux usagers vous importe peu puisque ce n'est que mineur...Inutile de me donner les horaires de trains je le connais tous. Et je peux vous rafraîchir ceux des dix dernières années concernant ce train qui est passé de 7h18 a 7h19 puis 7h24 puis 7h21 et l'apothéose 7h27 qui ne me permet plus de le prendre. Autant laisser le 7h06 si ce n'est que la sncf a considéré être généreuse et ne pas permettre aux usagers de s'asseoir tous les jours dans ce Genève Valence certainement pour nous rappeler que notre arrêt n'était pas le bienvenu. 30 minutes debout tous les jours je n'ai même connu ça dans des pays soit disant en voue de développement.Concernant l'électrification il y a bien eu l'argument de sous entendre que ce pourrait favoriser une cadence plus importante. . Ca a été dit..mais bon fallait bien nous faire avaler la pilule.1 décembre 2016

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page