Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Remboursement abonnement de travail mensuel

Le mois de Novembre sur la ligne Paris le Mans a subit plusieurs retards voir même annulation de train:

  • 9/11 : Suicide à proximité de la gare de Bellevue (Hauts-de-Seine), en fin d’après-midi, à l’heure de pointe. Le trafic est paralysé pendant deux heures.
  • 10/11 : Un dégagement de fumée se produit au niveau des essieux d’une rame, entre Maintenon et Épernon, sur le train de 7 h 22, au départ de Chartres. Des retards s’accumulent.
  • 15/11 : Une suspicion de boîte chaude au niveau des roues arrête un Corail, en pleine nature, à 6 h 40, à Saint-Aubin-des-Bois. Certains trains sont en retard, d’autres annulés. À 15 h 30, un suicide, en gare des Essarts-le-Roi (Yvelines), paralyse la circulation.
  • 17/11 : C’est la journée où les trains rencontrent le plus d’enrayages. Beaucoup de rames sont cassées et immobilisées.
  • 18/11 : Des mesures de limite de vitesse sont prises afin d’éviter les enrayages. Avec plus ou moins de résultats. A 18 h 30, un conducteur signale que son train a été percuté sans en déterminer la source. Le train s’arrête aux alentours de Gazeran (Yvelines). Les autres trains sont retenus en gare, par mesure de précaution, pendant plusieurs minutes.
  • 21/11 : Une voiture percute une barrière de passage à niveau et en tord une autre vers 7 h 30. Tous les trains sont alors arrêtés.
  • 22/11 : Un train de fret tombe en panne à La Loupe, à 10 heures. Une machine est envoyée du Mans pour tracter le train. Mais l’essieu est resté bloqué. Une autre est envoyée de Paris. Le trafic reprend dans le sens Chartres - Nogent-le-Rotrou vers 17 heures. Des rotations en bus sont organisées.
  • 25/11 : TGV percute un animal , les trains sont stoppé 1h15 de retard
  • 28/11 : Problème d’attirance aux rails 1/2 h de retard
  • Et le mois n'est pas finis !!!
    En conclusion, je demande le remboursement de mon abonnement de travail d'une valeurs de 121,10€ ou bien un mois gratuit.
    En attente de vous lire

Réponses

Bonjour,
la chose inintéressante, la moitié des retard n'incombe pas à SNCF.
Par exemple :

21/11 : Il faut donc faire rouler les trains au risque qu'un train percute une voiture et déraille ? ( car oui, un train peut dérailler )

25/11 : Il faut donc faire rouler à tous prix le TGV même si cela engendre des morts ( panne de frein, essieu qui lâche par exemple )

9/11 : Il faut donc continuer à rouler sur les morceaux de corps ? Offrant bien évidement ce spectacle à toute personne circulant dans le secteur ...
Je doute que même un mois de psychiatre vous enlève cette vision d'horreur

22/11 : Même les trains de la concurrence tombe en panne. Et ça, c'est une faute non imputable au transporteur ...

Et si vous avez un mois gratuit, vous remboursez votre employeur de la part des 50% ? Après tout, c'est un gain d'argent d'une subvention ...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page