Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

annulation amende retour

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car suite à un voyage de retour depuis Heidelberg vers Paris, j'ai écopé d'une contravention pour non présentation du billet de transport de 188 euros.
Il se trouve que ce billet devait être retiré en borne libre en gare sncf avant mon départ ; démarche que j'ai cherché à faire avant d'embarquer pour l'aller vers Heidelberg. Problème : la machine de retrait n'a pas voulu reconnaître ma carte bleu utilisée pour l'achat de mon billet et nécessaire pour retirer celui-ci (je tiens à préciser que je n'ai pas changé de CB entre l'achat de mon billet et mon voyage). Étant à quelques minutes du départ, et ne fonctionnant pas davantage sur des machines voisines, je n'ai eu d'autre choix que d'embarquer sans mon titre imprimé. J'avais toutefois avec moi la preuve d'achat, le numéro de dossier et ma carte voyageur sur laquelle je pensais que le billet avait été de toute façon transféré.

Par chance, le contrôleur qui m'a verbalisé sur le retour m'a expliqué que si je parvenais à retirer mes billets une fois arrivé en gare, je pourrai demander une annulation de la contravention sous condition de présentation de ces mêmes billets.

Désormais en possession de mes billets de retour, je souhaitais savoir quelle démarche fallait-il engager pour obtenir une annulation de la contravention ?

Valentin Bouquillion
Valentin Bouquillion

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page