Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Comment avoir un contact avec l'assurance SNCF?

Bonjour,

J'habite le long de la ligne A, après la gare de la varenne chennevieres direction boissy st leger.
le 24/11/2016, entre 12h et 13h, un groupe de prestataire travaillant pour la sncf est venue effectuer des élagages le long des lignes (à l'endroit où j'habite, vous devriez donc pouvoir retrouver l'équipe concernée), envoyant (avec leurs machines) par la même occasion une quantité de pierres de la taille d'une clémentine dans les carreaux de mon logement situé en contrebas du talus des voies (accompagné de divers debris de branchage, de morceaux de ronces et de racines). J'ai encore les cailloux chez moi ( les cailloux brun-rouge de voies ferrées)
Donc j'ai contacté mon assurance (parce que les carreaux sont cassés, forcement),
J'ai vu les préstataires, c'est d'ailleurs ces derniers qui m'ont dit qu'ils étaient prestataire. Je n'ai pas eu le moyen physique d'établir un constat avec eux (ils etaient sur les voies, et mon dans ma cours).
Celle-ci me demande un constat ou un document pour pouvoir me couvrir.
Je souhaite donc le contact de cette assurance. Ou le service en contact avec cette assurance. Ou le contact de l'entreprise préstataire qui envoie ses employé caillasser des maison (ca n'est pas la premiere fois que cela m'arrive dans ce logement).

Merci à tous

jerome chamoret
jerome chamoret

Réponses

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Bonjour,
le problème, cette branche du RER A est sous gestion RATP et non de la SNCF ...
Le mieux serait de contacter la RATP ...

jerome chamoret
jerome chamoret

D'accord merci beaucoup

jerome chamoret
jerome chamoret

Bonjour,

Un agent RATP a fait le déplacement sur les voies pour constater les dégats. Il m'a communiqué son contact, mais m'a bien indiqué que ce côté des voies était bien sous dépendance SNCF...

Si quelqu'un peu me fournir un contact, ou un numéro de service concerné (type service juridique) de la SNCF ça serait sympa.

Merci à tous

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page